Les Olympiens vont oublier pour une journée leur championnat. Après une séance mémorable face à une formation bordelaise ambitieuse, ils vont affronter une formation plus modeste sur le papier: Bonnétable qui évolue en R3 pour le compte du 5e tour de coupe de France. Cette équipe joue les premiers rôles dans son championnat. Inutile de dire que les sarthois voudraient bien faire trébucher des nationaux comme d’autres formations réputées plus faibles l’ont fait avant eux dans les tours précédents. Les Saumurois abordent chaque match avec le même sérieux et ne prennent aucun de leurs adversaires à la légère. La compétition est trop chère à leur coeur pour être négligée.
Pas de changements dans le groupe
L’équipe qui se déplacera dans la Sarthe dimanche puisque, les Olympiens, joueront en diurne ce qui les changera. Les absents seront toujours les mêmes seul Buni Jorge sera de la partie. Patrick Olive le coach saumurois reste confiant. » Tout le groupe et prêt et confiant. Nos entraînements sont un peu perturbés par la météo comme aujourd’hui (mercredi) où nous resterons à la maison . Demain nous aurons une séance plus basée sur l’athlétique. Le temps sera à prendre en compte pour affronter une équipe que je sais combative et athlétique. Ils sont invaincus en championnat et occupent la seconde place de leur championnat. Ils ont tout comme nous l’habitude d’évoluer sur une pelouse naturelle. A nous de les prendre au sérieux comme nous l’avons fait au tour précédent. Je laisserai sur le banc de touche pour débuter la rencontre les joueurs les plus utilisés en championnat histoire de les laisser souffler un peu. » Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’aventure en coupe se poursuive pour les Olympiens.
Infos pratiques. Coupe de France 5e tour. Dimanche 13 octobre à 15 heures, stade municipal de Bonnétable. Patriote de Bonnétable(R3)-Saumur(N2).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés