« Je suis déçu par le résultat final. Nous avons disputé la rencontre avec les moyens que nous avions à notre disposition. Nous avons fait ce que nous avions à faire compte tenu de nos moyens . C’est rageant de laisser des points dans les arrêts de jeu. Nous ouvrons le score et en sommes très contents, cependant c’était un match très bizarre. Nous avons eu la sensation de subir sans que cela soit la réalité. Toujours cette peur de mal faire. Je pensais que nous allions l’emporter. Malheureusement nous payons nos hésitations et nos appréhensions. En milieu de terrain nous étions plutôt bien en place, mais leur jeu long nous a gênés. Nous avons manqué de justesse technique. » Concède Jimmy Guichard le coach de la Bayard . Pourtant , les Florentais avaient entamé la rencontre en développant un bon football en se créant de bonnes occasions et sur l’une d’elles, Etoundi de la tête lobait le portier douessin (10e). Les visiteurs réagissaient, mais se heurtaient à un Bresson des grands jours qui à deux reprises détournait en corner de balles qui ne demandaient qu’a se loger au fond de ses filetsn (14e, 24e). Sorti de ces actions la rencontre tournait à un affrontement stérile en milieu de terrain. À la pause, les Saumurois regagnaient les vestiaires avec seulement un petit but d’avance bien mérité.
Une seconde période sans grande envolées.
À la reprise, les Douessins se montraient entreprenants sans parvenir à faire plier la défense florentaise. Seul, Verholen inquiétait Bresson qui captait bien la frappe du Douessin (47e). Par la suite, la rencontre plongeait dans la monotonie. Les deux équipes se neutralisaient au milieu du terrain et ce ne sont pas les longues balles en avant utilisées par les deux formations qui changeaient quelque chose. Le coach douessin, Christian Durand le reconnaissait bien volontiers. « Je me satisfais du résultat malgré que nous aurions pu faire mieux. Nous étions venus chercher un résultat. L’égalisation dans les arrêts de jeu me semble logique sur l’ensemble de la rencontre. Nous avons manqué le coche en première période. Nous avons voulu aller trop vite et avons manqué de patience. Au final le score n’arrange personne, mais nous nous en contentons. » Dans les arrêts de jeu, Verholen déclenchait une frappe très sèche qui trompait Bresson et donnait le partage des points à ses couleurs (90e+3). Les deux formations quittaient la pelouse visiblement déçues du résultat.
Fiche technique.
Bayard Saumur- RC Doué la fontaine. 1-1. MT. 1-0. Buts. Bayard. Etoundi (10e), Doué. Verholen (90e+3).
Bayard. Bresson, Fourmon, Buaphae, Tosolini, Berthelot, Diouf, S. Stavillière, K. Stavillière, Etoundi, Homer, Bertrand, De Deus, Loueiro, Lufuankenda. Ent. Jimmy Guichard.
Doué la fontaine. Rabouint, Billy, Robert, Chicoisne, Mabilleau, Defois, Letheuil, Poirault, Planchenaud, Reuiier, Verholen, Houssard, Lemasson. Ent. Christian Durand.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés