Fontevraud. Le Musée d’Art Moderne décroche sa 1ère étoile dans le guide vert Michelin

Dans l’édition 2022 du Guide Vert Châteaux de la Loire, Pays de la Loire, le musée d’Art moderne décroche sa première étoile un an seulement après son ouverture en mai 2021.

Philippe Orain, directeur éditorial des Guides Verts Michelin, a présenté l’édition 2022 des Pays de la Loire, au château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne. Rappelons que le Guide Vert Michelin est l’une des collections les plus lues par les touristes européens. Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, le jeune musée d’Art moderne qui a reçu l’appellation « Musée de France » intègre alors un ensemble constitué de près de 1 000 points d’intérêt, 520 adresses dont 65 châteaux pour ce guide tiré à 30 000 exemplaires et édité tous les deux ans depuis 1926.

Déjà plus de 100 000 visiteurs

Le musée d’Art moderne rejoint ainsi l’Abbaye royale de Fontevraud, présente dans le Guide Vert avec 3 étoiles au rang des sites qui valent spécialement le voyage. Cette entrée vient confirmer l’excellente réception publique et critique du musée d’Art moderne de Fontevraud qui a déjà accueilli près de 100 000 visiteurs depuis son ouverture. Son dynamisme et la qualité de sa présentation ont permis de présenter pour sa première exposition estivale Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet, en partenariat avec le musée Marmottan Monet (10 juin-18 septembre 2022).

Les nouvelles étoiles 2022 du Guide Vert Château de la Loire
1 étoile
– Musée d’Art moderne – Abbaye de Fontevraud
– MOBE - Muséum d’Orléans pour la Biodiversité – Orléans
– Musée de la Marine de Loire – Châteauneuf-sur-Loire
– Jardins de la Javelière – Châteauneuf-sur-Loire
– St-Dyé-sur-Loire – Blois
– Jardin de Léonard, Clos-Lucé – Amboise
– Chœur de l’église St-Serge – Angers
– Hôtel-Dieu – Baugé-en-Anjou
– Parc du château – Richelieu
2 étoiles
– Galerie David d’Angers – Angers
– Tombeau du marquis de Vaubrun – Château de Serrant
– Carrés pacelliens – Amboise
3 étoiles
– Intérieur du château – Château de Brissac

A propos du Guide Vert Michelin
Le Guide Vert MICHELIN accompagne des générations de voyageurs dans leurs découvertes depuis plus de 95 ans. Pas un site touristique où l’on ne croise un visiteur avec un livre vert à la main. Si le guide touristique MICHELIN est né en 1927, ce n’est qu’en 1939 qu’il devient «vert» avec ses fameuses étoiles attribuées aux sites touristiques. Evoluant au fil des années, il s’est étoffé de coups de coeur, d’incontournables et d’itinéraires. Aujourd’hui, plus de 200 titres sont édités couvrant les plus belles destinations de voyage en France, en Europe et à l’international.
En chiffres :
• Le Guide Vert est la 2e collection du marché des guides de tourisme.
• En 2022, MICHELIN Editions propose 115 Guides Verts et 102 Guides Verts Week&GO
• Le Guide Vert Week&GO est la 2ème collection courts séjours du marché et en forte croissance en 2021.
• Près de 3M de Guides Verts Week&GO vendus depuis sa création, +87% de vol vendus en 2021 vs 2009 ! La plus forte croissance du marché depuis sa création !
• Effet Covid : La part des ventes des guides de voyage MICHELIN (Guide Vert + Guide Vert Week&GO) sur la destination France est de 55% en 2021 quand elle était de 35% en 2019.
https://editions.MICHELIN.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?