Fontevraud-l’Abbaye. Guide Michelin : Le restaurant de l’Abbaye conserve ses étoiles

Ce lundi se déroulait la cérémonie de remise des étoiles du guide Michelin. Le restaurant de l'Abbaye de Fontevraud conserve son étoile et son étoile verte.

Ce lundi 18 mars à Tours se tenait un événement particulièrement attendu par le monde de la gastronomie et les amateurs de belles tables. En effet, le très célèbre et influent « Guide Rouge » du Michelin organisait sa cérémonie de remise des étoiles. Etoile en plus, en moins ou distinction maintenue, l’attente est parfois longue et importante pour les équipes des restaurants. En Anjou, trois restaurants arborent fièrement une étoile. Le restaurant « Lait Thym Sel » à Angers, « La Table de la Bergerie » à Champ-sur-Layon et « Fontevraud Le Restaurant », au cœur de l’Abbaye de Fontevraud. Ce dernier, tenu par le chef Thibaut Ruggeri, est distingué d’une étoile et d’une étoile verte récompensant la démarche environnementale. Le restaurant fontevriste conserve donc sa précieuse étoile, symbole du travail, de la rigueur et de la dévotion des équipes. « Pour nous une année de plus sous les bonnes étoiles du guide Michelin ! Merci au guide Michelin de récompenser ainsi le travail de toute une équipe formidable, qui s’évertue à chaque service à mettre en musique tout le talent de nos producteurs et la beauté de ce terroir ligérien. Et puis cette abbaye magnifique dans laquelle nous avons la chance d’œuvrer. Merci à vous, chers clients, de cette ferveur à occuper les fauteuils de notre salle de restaurant avec autant d’assiduité. Sans vous point de salut !  L’aventure continue ! », a commenté le chef Thibaut Ruggeri.

À propos de Thibaut Ruggeri

Le Chef Thibaut Ruggeri s’est notamment formé à Taillevent à Paris auprès de Jean-Claude Vrinat et d’Alain Solivérès, avant de rejoindre en 2007 la Maison Lenôtre. En 2013, il obtient le Bocuse d’Or. L’année suivante, il devient Chef du nouveau restaurant de l’Abbaye royale de Fontevraud. Il obtient une étoile au Guide Michelin en 2017 et figure, en 2020, dans la première sélection « Gastronomie durable » du Guide Michelin. En 2022, il obtient une troisième toque au Gault et Millau.

Pour aller plus loin : Pour en savoir plus sur le restaurant, rendez-vous sur https://www.fontevraud.fr/les-restaurants/fontevraud-le-restaurant/. Relire nos articles sur Thibaut Ruggeri sur https://www.le-kiosque.org/?s=ruggeri.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?