Fontevraud-l’Abbaye. Gastronomie : Thibaut Ruggeri conserve son étoile Michelin

Pour la huitième année consécutive, Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or et Chef du restaurant gastronomique de Fontevraud l’Ermitage, conserve son étoile ainsi que sa place dans la sélection « Gastronomie durable » du célèbre Guide Michelin.
Thibaut Ruggeri ©Christophe-Martin

La prestigieuse cérémonie du Guide rouge qui s’est tenue hier, lundi 31 mars 2025, a à nouveau récompensé Thibaut Ruggeri, le chef du restaurant Fontevraud l’Ermitage. En plus de la reconduction de l’étoile obtenue en 2017, il conserve également sa place parmi les 50 Chefs de la sélection « Gastronomie Durable ». Confirmant ainsi son engagement pour une cuisine de qualité, sobre et raffinée, directement inspirée de la « Terre nourricière » à qui il rend hommage. Potager biologique de 5000m², miel produit sur place, tri des déchets, fournisseurs locaux voire ultra locaux… Tant d’engagements qui viennent caractériser la conception du menu “Lune”, un menu unique renouvelé à chaque cycle et symbolisant l’ancrage de la cuisine du Chef dans le rythme de la nature. Comme une ode à la Terre. Cette récompense reflète le travail quotidien accompli par le chef et ses équipes depuis plusieurs années maintenant pour maintenir ce degré d’excellence.

À propos de Thibaut Ruggeri

Le Chef Thibaut Ruggeri s’est notamment formé à Taillevent à Paris auprès de Jean-Claude Vrinat et d’Alain Solivérès, avant de rejoindre en 2007 la Maison Lenôtre. En 2013, il obtient le Bocuse d’Or. L’année suivante, il devient Chef du nouveau restaurant de l’Abbaye royale de Fontevraud. Il obtient une étoile au Guide Michelin en 2017 et figure, en 2020, dans la première sélection « Gastronomie Durable » du Guide Michelin. En 2022, il obtient une troisème toque au Gault et Millau.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?