La possible cuisine centrale ne pourra se faire si le projet ne recueille pas au moins 2 500 repas quotidiens pour les écoliers saumurois. Cette cuisine centrale s’adresse aux écoles des 15 communes de l’agglo qui fonctionnent en circuit froid avec un prestataire extérieur (relire notre article). En véritable globe-trotter convaincu, Armel Froger, Maire de Bellavigne les Châteaux, à l’origine du projet avec la Ville de Saumur, était venu devant les élus du conseil municipal de Fontevraud présenter le projet, comme il le fait dans les 14 autres conseils municipaux. Ainsi, le coût pour la commune s’élèverait à 48 000 € de participation à la construction de l’établissement et de 6 400 € environ de participation à la constitution du fonds de roulement de la SPL (Société Publique Locale) qui porterait le projet. Après discussions, notamment en rapport au coût élevé en terme d’investissement pour cette commune de 1 500 habitants, les élus fontevristes ont finalement accepté à l’unanimité d’adhérer au projet. Ainsi les 75 repas concernés de la communes viennent s’ajouter aux presque 1 617 repas des communes ayant déjà donner leur aval.
Ainsi, après la ville de Saumur (1 150 repas), la commune de Bellevigne les Châteaux (232 repas), La Breille les Pins (24 repas), Vaudelnay (120 repas), Epieds (46 repas), Rou-Marson (45 repas) c’est désormais Fontevraud (75 repas) qui adhère au projet. Ainsi aujourd’hui ce sont 1 692 repas. Il reste encore 7 communes qui n’ont pas encore délibéré.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Une SPL c’est un poste de Président pour un élu, un job de directeur pour un copain et des salariés comme futurs électeurs. C’est pas cher, c’est les contribuables qui paient. Tout ça pour un service qui existe déjà sur le marché et qui est moins cher (cf. restoria à Gennes qui coûte moins cher). Le socialisme de connivence à nos frais.
CQFD