Le 8 juillet dernier, la Première ministre, Elisabeth Borne, a pris un décret visant à interdire la vente, le port et le transport d’engins pyrotechniques et d’artifices de divertissement, jusqu’au 15 juillet, à l’occasion de la Fête nationale. Cette décision a été prise afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public au cours des festivités du 14 juillet, sur l’ensemble du territoire national. Les interdictions ne sont pas applicables lorsque l’acquisition, le port, le transport et l’utilisation des matériels qu’il mentionne sont le fait de professionnels disposant des agréments et habilitations requis ou de collectivités publiques.
Un arrêté complémentaire en Deux-Sèvres
Dans le même temps, la préfète des Deux-Sèvres a pris un arrêté préfectoral portant réglementation temporaire de la vente, du transport de carburants au détail, ainsi que des acides et tous produits inflammables, chimiques ou explosifs, le port et le transport d’armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme par destination.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Pourquoi ne pas interdire l’alcool, le tabac et les jeux d’argent car ils font des ravages dans notre société (combien de morts, de malades addictifs?)?
C’est pas avec quelques pétards lancés qu’il y a un danger mortel?
Ah j’oubliais, combien rapporte à l’état la TVA sur les trois (alcool, tabac, jeux)?
Supprimer carrément les feux d’artifices…… ça sera toujours un peu d’argent des ….《 CONTRIBUABLES RAKETÉS 》d’ ÉCONOMISÉ !!!!!
Ca devient n importe quoi ….. La France devient la risée du monde entier , avec nos gouvernants de paccotille . C est quoi la prochaine étape , couvre à 19h , ? On réouvre les bagnes ? Interdiction des regroupements de plus de deux personnes ? etc …. La Corée du Nord n aura bientôt rien à nous envier (LOL).