Fête des vendanges : le directeur commercial du Kiosque intronisé par la Commanderie du Taste de Saumur !

Ce dimanche 10 septembre 2023, Emmanuel Galletyer, directeur commercial du Kiosque, a été tiré au sort pour être intronisé au sein de la commanderie du Taste de Saumur à l'occasion de la Fête des vendanges.

Ce dimanche 10 septembre 2023, la ville de Saumur a vécu au rythme des traditions et du raisin, élément représentatif du territoire s’il en est. En effet, au cœur du château de Saumur et ses jardins s’est tenue une nouvelle édition de la désormais traditionnelle fête des vendanges. Une journée qui s’est déroulée sous le soleil avec une fois encore un public venu en nombre. Au programme de cette journée : récolte du raisin, défilé des confréries, spectacles, concert, dégustations, pressage du raisin, pique-nique géant, visite du château… Parmi les incontournables de cette fête l’intronisation par la Commanderie du Taste de Saumur, une des confréries saumuroises ayant pour but de promouvoir les vins de Saumur. Il est de coutume de tirer au sort un habitant de la ville pour l’introniser au sein de la confrérie. Cette année, la Commanderie du Taste de Saumur a intronisé, Emmanuel Galletyer, qui n’est autre que le directeur commercial du Kiosque.

En vidéo

 

A propos d’Emmanuel Galletyer, directeur commercial du Kiosque

Emmanuel Galletyer est installé en Saumurois depuis l’âge de ses 9 ans. Il a fait tout son parcours scolaire de l’école au BTS en passant par le collège et le lycée à Saumur. Très tôt, il s’investit dans le monde associatif local en s’illustrant notamment lors de compétitions d’escrime. Il portera haut les couleurs de la ville lors de tournois départementaux, régionaux, inter-régionaux et atteindra même les championnats de France en 1984. Dans le même temps, son frère Thierry, se fera remarquer au sein du CAPS. Sur le plan professionnel et avant de rejoindre l’équipe du Kiosque, il s’est formé au sein de l’Ecole des Ventes à Tours puis occupera un premier poste de commercial dans les années 90 dans le secteur automobile à Saumur. En 2000, Emmanuel prend la direction des agences Adecco de Saumur et Beaufort-en-Vallée. Quelques années plus tard, il crée deux autres agences, en 2006 à Vihiers puis en 2008 à Chemillé. Parallèlement à son activité à la tête de l’agence d’intérim, il enseigne au sein de l’ESMAE, un réseau CCI spécialisé dans la formation aux métiers du recrutement et de l’intérim. Il aura également la chance d’être sélectionné pour participer à un stage exceptionnel au sein de la Fondation de l’Excellence à Zurich en Suisse. Une expérience « particulièrement intense et formatrice autour du management, du service et du leadership ». Enfin, il deviendra directeur commercial du groupe SDA Citroën en charge des trois concessions de Saumur, Chinon et Thouars ainsi que leurs agents. Au fil de ses expériences, Emmanuel Galletyer a pu développer une connaissance fine du bassin du Grand Saumurois, tant sur son tissu économique et ses acteurs, que sur l’emploi, la formation ou encore le recrutement. Localement, il est également connu pour avoir fondé l’association saumuroise Finger’s Swing qui vise à la découverte du jazz manouche au travers de différents artistes. Guitariste, il se produit régulièrement en Saumurois.

Pour le contacter : Il est disponible pour tous ceux qui souhaitent communiquer via Le Kiosque sur leurs événements, leur société, leur activité ou encore leurs nouveautés. Il est également le contact privilégié pour les guides touristiques « Escapade en Val de Loire » et le renommé « Sortir en Saumurois ». Pour plus d’informations et pour tout partenariat, vous pouvez le contacter au 07 68 97 23 98 ou à emmanuel@saumur-kiosque.com

Commentaires 2

  1. Et... says:

    Comment font-ils pour le tirage au sort? Ils mettent tous les noms des habitants dans un chapeau?
    Par ailleurs, le maire de Saumur n’a pas l’air enjoué…

    Répondre moderated
    • Valcle says:

      Je suis d’accord avec vous ,je fais partie d’une confrérie il est pas rare d’introniser des personnalités ??avec un discours des plus pompeux ,
      Si vous saviez comme ça m’agace
      En plus ces mêmes personnalités en regardant bien,elles s’emm…..t ,c’est pas leur milieu

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?