Dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 à Chacé, Éléonore Places, jeune militaire de 27 ans en poste au camp de Fontevraud, est décédée après avoir été poignardée par son compagnon, Chryssler Hiro (relire notre article). Ce dernier comparaissait ce jeudi 27 janvier 2022 devant le tribunal de Lorient, dans le Morbihan, dans le cadre d’une mise en examen pour des faits violences, commis sur Éléonore Places durant l’été 2021 à Erdeven. Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021, l’homme aurait tenté d’étrangler sa compagne alors qu’ils étaient tous deux au camping. L’homme âgé de 22 ans a assisté à cette audience en visioconférence depuis la maison d’arrêt du Mans où il est détenu suite au féminicide de ce début d’année.
Procès renvoyé au 24 novembre
Toutefois, la comparution a été écourtée pour être reportée au jeudi 24 novembre. En effet, l’avocate de la famille de la militaire a indiqué que « la famille souhaitait préparer sa défense et que, pour le moment, elle n’avait pas la tête à ce procès, 3 semaines après avoir enterré leur fille », comme le relatent nos confrères du Télégramme. L’avocat de la défense a quant à lui demandé à ce qu’une expertise psychiatrique soit formulée pour son client. Il évoque notamment des missions qui auraient marqué le militaire qui en serait revenu changé. Toutefois, le tribunal n’a pas répondu favorablement à cette requête, estimant que le temps de l’instruction devrait en laisser suffisamment pour faire le point sur cette question. Chryssler Hiro devait également être entendu en mars pour des faits similaires au tribunal du Mans puis à Saumur en juin, pour avoir frappé le frère de la victime. Ces affaires pourraient également être reportées le temps de l’instruction.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Bonsoir. Est ce que la lenteur de la justice a coûté la vie de cette jeune fille ?
On le saura jamais. N empêche qu’en France la justice est trop lente et cela arrange tout le système sauf les familles…bien sûr.
Ne me parlez pas de moyen financier ni de personnel….
La cour des comptes fait le bilan tous les ans……
On critique souvent la lenteur de la justice mais il est vrai que les familles ont besoin de temps pour évacuer un tant soit peu leur douleur avant l’ouverture d’un procès.
Bonsoir. Bien d accord avec vous. Je souhaite plein de courage pour cette famille dans cette période difficile de recueil. Comment ne pas être en colère également…..????