Mardi 8 février, d'importants moyens ont été mobilisés pour venir à bout d'un incendie survenu dans une longère située à Seuilly, en Indre-et-Loire, non loin de Chinon.
Hier, mardi 8 février 2022 aux alentours de 20h, de nombreux moyens du Service Départemental d’incendie et de Secours d’Indre-et-Loire ont été mobilisés pour lutter contre un feu de longère sur la commune de Seuilly, non loin de Chinon. A l’arrivée de la première équipe, les primo-intervenants ont été confrontés à un feu de longère d’environ 400m² comprenant 3 logements. Deux lances à eau ont alors été établies, une troisième est venue en renfort dès l’arrivée sur les lieux des sapeurs-pompiers de Chinon, afin de contenir la propagation. Une importante phase de déblai et de dégarnissage du site a eu lieu, la mise en place d’un soutien sanitaire a été nécessaire afin de suivre et de reconditionner les personnels fortement sollicités. De nombreux centres ont été engagés : Chinon-Le Véron-Bourgueil-Huismes-Chouzé-sur-Loire-Nord Agglo-Sud Agglo- VLCGouest-VLCDCouest-VLCGSudAgglo-Garde Départementale Infirmier-Vidéo Bourgueil.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.