Samedi 13 juillet au Coudray-Macouard. « J’aime la vie », Conférence-Marionnette autour d’un texte de Giono

Une nouvelle représentation dans le cadre des Seigneuriales aura lieu le samedi 13 juillet à la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouard.

« J’aime la vie » est un texte adapté de l’œuvre « Refus d’obéissance » de Jean Giono. Paru en 1937, il rassemble deux textes distincts. Le premier est un manifeste pour la paix dans lequel Giono évoque l’atrocité de ce qu’il a vécu dans les tranchées, durant la Première guerre mondiale qui ne cesse de le hanter et son refus d’obéir à un ordre de mobilisation. Vingt années se sont écoulées et Jean Giono apparaît sous les traits d’un soldat blessé : Joseph. Notre poilu, conférencier décrit l’horreur des combats et sa passion pour la vie. Ecrit entre les deux guerres, ce texte est un formidable plaidoyer pour la paix en dénonçant l’absurdité de la guerre. Ce spectacle est mis en scène, adapté et interprété par Laurent Bancarel et mis en jeu par Silvio Pacitto, connu en Saumurois comme ancien directeur artistique du Dôme.

Infos pratiques : Samedi 13 juillet à la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouard à 19h et 21h. Réservation conseillée au 06 88 56 93 05.

L'événement est terminé.

Date

13/07/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?