Football N2. Samedi, Saumur reçoit Locminé, un sérieux défi pour les Olympiens
En manque de compétition depuis leur dernier match de championnat à Saint-Brieuc (2-2) le 14 décembre dernier, les Saumurois n’ont disputé qu’un match amical contre Sablé. Samedi ils reçoivent Locminé un club aux résultats impressionnants.
Le manque de compétition commence à manquer aux joueurs saumurois. » Nous aurions pu prolonger le repos de la trêve au lieu de reprendre le 30 décembre. Le report du match aux Herbiers n’était pas prévu. Nous nous sommes adaptés avec des entraînements un peu différents. Il va falloir reprendre le rythme de la compétition. Tout le monde était présent. Pour le match de samedi prochain, Kippré sera encore absent car insuffisamment rétabli. Vidgrin purgera son match de suspension. Locminé est actuellement sur une belle série. Deux matchs nuls et une victoire à Bordeaux. Nous avons une revanche à prendre du match aller où nous avions fait un très bon match malheureusement sanctionné par une défaite (2-0). Pour ce premier de l’année à domicile et par rapport au classement nous nous devons de prendre les points de la victoire. Nous avons deux matchs en retard à jouer. Le 1er février contre la Roche Vendée à domicile et le second aux Herbiers. La date de cette rencontre n’est pas encore fixée. Cela pourrait être le 1er mars, un créneau de coupe de France ou pourrait être joué en semaine ce qui ne nous arrangerai pas du tout. » commentait Patrick Olive le coach saumurois.
Hommage à Quentin Bacha
L’ensemble de l’Olympique de saumur a appris avec stupéfaction la disparition brutale de Quentin Bacha ancien joueur du club. Ce dernier avait participé à l’épopée du club en coupe de France 2021 et du match homérique contre Toulouse en 8e de finale. »Mobylette » c’est ainsi que ses amis l’appelaient, laisse un très bon souvenir aux Rives du Thouet surtout à ceux qui l’on côtoyé et joué à ses côtés et qui seront sur la pelouse samedi soir. Avant le match, une minute de silence sera respectée et les joueurs porteront un brassard noir en sa mémoire. Le plus bel hommage que les olympiens pourraient lui rendre serait de lui dédier la victoire.
Infos pratiques : Samedi 18 janvier à 18 heures stade des Rives du Thouet, Olympique de Saumur – Locminé FC. Entrées. M. 6.-€, Dames. 3.-€