Football. Coupe de France : Saumur (N2) face à Concarneau (N1) ce samedi à domicile
Saumur retrouve son épreuve chérie en recevant pour le 7e tour de l’épreuve Concarneau l’un des pontes du championnat de National.
Depuis quelques matchs, les saumurois semblent piétiner en championnat. Patrick Olive leur entraîneur a bien voulu analyser les tenants et les aboutissants de cette de cette mauvaise passe passagère. » c’est un cercle que l’on peut rendre positif pour peu que la réussite veuille bien nous sourire. Jusqu’ici, tout s’enchaîne dans le mauvais sens. Nos dernières prestations ne sont pas franchement mauvaises sauf que, lorsque nous avons trois ou quatre occasions de but d’entrée de jeu et que l’adversaire marque sur sa deuxième tentative nous prenons un coup sur la tête. Il faut être plus fort dans la tête pour chercher l’efficacité et être patient. L’esprit et le jeu sont pourtant bons dans nos rangs. Il faut être efficace et avoir l’envie de l’être. Je ne crois pas à un effet de lassitude. Avec le temps qui change nous jouons sur des terrains qui deviennent plus gras. Le jeu change, les échanges de ballons sont plus longs et le jeu devient moins rapide. Nos adversaires voient comment nous jouons et essayent de nous mettre en difficulté. A nous de surmonter cela. Ce n’est pas un manque de cohésion. Lorsque nous sommes en difficultés, nous devons montrer plus de force collective. Peut être que les gars sont trop gentils! Nous ne sommes pas une équipe qui a vocation à défendre. Nous devons nous montrer plus agressifs à la récupération du ballon. C’est sur le peu de relâchement que nous concédons que nous prenons des buts. Il nous fut arrêter ces petites erreurs . Je ne pense pas que l’absence de certains pèse sur les résultats de l’équipe. Nous avons entamé le championnat avec un groupe très réduit et les jeunes utilisés ont très bien fait le travail. Aujourd’hui nous ne pouvons pas nous réfugier derrière les absences. Nous sommes là pour prendre du plaisir. Jusqu’ici, nous avons fait des bons matchs et les gars sont toujours très motivés. »
Concarneau sera un autre match
L’infirmerie a toujours ses abonnés, Biettmann, Touzet c’est sur la longue durée. Vidgrin va reprendre à courir ainsi que Pillier. Bouhenni est apte à la reprise. Pas de suspendu pour la rencontre. Kipré effectuer son retour après avoir purgé sa suspension. Enfin une éclaircie dans le ciel olympien. « Je n’ai pas encore senti un changement d’ambiance à l’approche du match contre les bretons. Nous sommes encore sur l’analyse du match face à Blois (mardi) c’était de circonstance. A partir de ce soir ( mercredi), nous allons basculer sur ce match de coupe. Les gars n’en parlent pas de trop encore. Concarneau était en ligue 2 la saison dernière et reste sur deux résultats médiocres. Ils voudront se reprendre. Notre système de jeu avait changé contre Blois c’était de circonstance. Notre préférence va au 4-3-3 qui peu évoluer au fil d’un match selon le déroulement de celui-ci. L’objectif samedi et bien sûr la qualification (victoire ou tirs au buts gagnants). Il y a quatre vingt dix minutes à faire. Une bonne entame de match avec le soutien du public derrière nous sera nécessaire. Tous les matchs depuis le début de la saison se sont joués à pas grand chose. A nous de compliquer la tâche des visiteurs qui ont renverser des résultats en fin de match. Je crois que la pression sera plus chez eux que chez nous. » Les Concarnois ne négligeront pas la coupe de France et voudront tenir leur statut de favoris (sur le papier) qui s’impose pour eux mais, les Saumurois aimeraient bien ajouter une page de plus à leurs épopées dans l’épreuve. Le déplacement pour les supporters vaudra vraiment le coup.
Infos pratiques : Samedi 16 novembre à 17 heures stade des Rives du Thouet pour le 7e tour de coupe de France, Saumur – Concarneau. Entrées. 6 euros.