Equitation : top départ pour la 39e édition de Saumur Attelage

L’hippodrome de Verrie accueillait ce mercredi 22 mai la première journée de compétition de Saumur Attelage pour sa 39e édition. Au programme : inspection des chevaux et épreuve de dressage.
©Mélanie Guillamot
©Mélanie Guillamot

La manifestation a débuté ce mercredi matin avec l’inspection des chevaux, épreuve à part entière. L’objectif est de vérifier et garantir la capacité du cheval à prendre part à la compétition. Le cheval est présenté à l’arrêt, au pas et au trot pendant que l’équipe vétérinaire inspecte visuellement l’état du cheval. Les chevaux sont « acceptés » ou « non acceptés ». Côté résultats, dans l’épreuve à un poney 2* (Pony Single 2*) c’est Céline Copin qui prend la tête. Seul engagé, Joel Huzjan comptabilise avec ses deux poneys (Pony Pair 2*) un score de 77,16 points de pénalité (51,8%). Enfin, Louis Hordé signe la meilleure reprise avec ses deux chevaux dans le 2* (Horse Pair 2*). Ce sont les chevaux de 5, 6 et 7 ans qui ont ouvert les festivités ce mercredi. Contrairement aux autres catégories, ces jeunes chevaux en formation déroulent la reprise de dressage puis la maniabilité à la suite, sur le même terrain, mais ne partent pas sur l’épreuve de marathon. C’est ce que l’on appelle une maniabilité combinée. Chez les 5 ans, c’est le Sarthois Dylan Bouhier qui s’impose avec Jules d’Emeraude. Du côté des 6 ans, Anne Violaine Brisou s’accorde la première place aux commandes de Nardus et Maxime Maricourt, engagé avec deux chevaux, prend la tête aux rênes de Master Mind JB.

©Mélanie Guillamot
©Mélanie Guillamot
©Mélanie Guillamot

Infos pratiques : 39e édition de Saumur Attelage, du 22 au 26 mai sur l’hippodrome de Verrie. Entrée gratuite le jeudi et vendredi, Samedi 25 mai : 15 € par voiture, Dimanche 26 mai : 12 € par voiture. Plus d’infos sur https://www.saumurattelage.fr/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?