Equitation. Dimanche 26 mai : dernier jour pour profiter de Saumur Attelage !

Après trois journées entières consacrées au dressage, ce samedi se tenait l’épreuve du Marathon à Saumur. L’épreuve phare de la compétition Saumur Attelage a tenu toutes ses promesses tant sur le plan sportif que sur l’accompagnement du public auprès des meneurs nationaux et internationaux !
©Mélanie Guillamot

Ce samedi matin, les jeunes athlètes ont offert un vrai spectacle, franchissant unes à unes les portes des obstacles de leurs épreuves respectives. La jeune Allemande Sophia INHEN, dans la catégorie Children Pony Single, se démarque avec l’excellent score de 98 points de pénalité et conserve donc sa première place. Elle est suivie par l’Irlandais Arthur SHEANE et le français Ewen AILLAUD. Quant à la catégorie Junior Pony Single, le podium reste inchangé avec toujours l’Allemande Sophia INHEN en première position. Dans la continuité de ce triathlon, les moins de 25 ans, Horse Single et Pony Single, conservent leurs places respectives. Concourant avec sa jument DROLE DE DAME D’AURY, le français Come BOISTEAU se démarque avec une belle avance de 19 points sur la seconde place. A l’issue de l’épreuve Horse Single 2*, les deux français Fabrice MARTIN et Carole HORDE conservent leur place en tête du podium, rejoints par Yves PATAY en troisième position. Tandis que Tony ECALLE prenait la tête après le dressage, il est malheureusement éliminé de l’épreuve Horse Single 3*. Marion VIGNAUD se positionne désormais en première position suivie du meneur Didier MATHIS et du Suisse Mario GANDOLFO. Côté attelage en paire chevaux, dans le 3*, le classement reste inchangé, Anna DE RONDE conserve la tête. Chez les poneys en paire et à quatre, même schéma, l’ensemble du podium conserve sa position. Sous les encouragements et applaudissements des quelques 2 000 spectateurs venus profiter de la compétition, le meneur Hollandais Koos DE RONDE, de l’épreuve à quatre chevaux 4*, remonte à la première place du classement et se positionne là où nous l’attendions. Ce dernier, ainsi que l’allemand Michael BRAUCHLE, se suivent de très près avec un score à seulement 0,24 points de pénalité d’écart. Georg VON STEIN rejoint le podium, rétrogradant à la 3e position. Au programme ce dimanche – dernière journée de compétition ultime et décisive – les visiteurs pourront apprécier la maniablité, dernière épreuve de ce triathlon. Ce test consiste à franchir des obstacles matérialisés par des cônes numérotés sur lesquels sont disposés des balles à ne pas faire tomber, L’objectif est de réaliser le parcours le plus rapidement et sans pénalité. Rendez-vous dès 9h sur la Carrière Prince Albert de l’Hippodrome de Verrie pour encourager vos équipages préférés ! Le début du CAIO4* est prévu à 15h.

Infos pratiques : 39e édition de Saumur Attelage, du 22 au 26 mai sur l’hippodrome de Verrie. Entrée gratuite ce vendredi. Dimanche 26 mai : 12 € par voiture. Plus d’infos sur https://www.saumurattelage.fr/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?