La bibliothèque de Saint-Georges-sur-layon fait le plein de nouveautés pour cette rentrée 2023. A commencer par de nouveaux horaires d’ouverture. La bibliothèque ouverte les mercredis et samedis de 10h à 12h ouvrira également à partir du 18 septembre les lundis de 16h45 et 17h15. Le point sur les animations à venir.
Lecture et nature
Mercredi 20 septembre de 13h30 à 17h30, la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon participe à un atelier découverte de la permaculture à Louerre. En partenariat avec les sentiers de l’Awen et en lien avec « Mon fabuleux jardin en permaculture » de Maria Chioca, huit places sont disponibles pour cet atelier sur réservation. La participation à celui-ci est libre à partir de 6€. Enfin, le rendez-vous se fait à la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon pour organiser le covoiturage.
Samedi 7 octobre de 15h à 17h30, c’est dans la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon que se déroula un atelier de sensibilisation au réchauffement climatique « inventons nos vies bas carbone ». Cet atelier de 20 places est gratuit et sur réservation. Avant de participer à l’atelier rendez-vous sur le site internet https://nosgestesclimat.fr/simulateur/bilan pour faire le test de son empreinte carbone via le simulateur.
Mardi 24 octobre de 10h30 à 11h30, les enfants de 4 à 5 ans sont invités à participer à un atelier land art en lien avec l’ouvrage « Automne » de Marc Pouyet. Atelier gratuit dans la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon. Pour ces trois ateliers Lecture et nature, la réservation se fait au 06 78 57 59 61
Lunii – la fabrique à histoires
Dans le cadre du réseau l’Imagin’R, la bibliothèque propose de découvrir la Lunii, un outil d’animation numérique. Trois Lunii seront ainsi disponibles à la bibliothèque. Du 11 octobre au 28 novembre, place à l’imagination grâce à cet objet qui ressemble à un petit transistor. L’enfant, de 3 à 8 ans, sélectionne ses propres histoires en choisissant un héros, un lieu, un personnage et un objet qui apparaissent comme par magie sur la face avant de la boîte. Abracadabra, le récit lui est conté. Parfaitement adaptée aux jeunes enfants, cette boîte à histoires nomade, sans ondes et sans écran, propose une expérience d’écoute mélangeant modernité et tradition orale du conte.
Mercredi 25 octobre à 11h, les enfants de 3 à 8 ans sont invités à découvrir comment utiliser ce petit transistor pour se faire conter de courtes histoires comme par magie.
Vide bouquins
Dimanche 29 octobre, la bibliothèque organise un vide bouquins. L’occasion idéal pour vendre ou acheter en seconde mains des livres, revues, CD, DVD et jeux éducatifs. Animation de 10h à 18h à l’espace Marcel Hasquin. L’accueil des exposants se fera à partir de 9h. Information et réservation au 02 41 50 57 87.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés