En août et en septembre à Doué-en-Anjou. Présentation de la saison culturelle 2023-2024 Trois dates à retenir

A compter de fin août, la commune de Doué-en-Anjou lancera sa nouvelle saison culturelle 2023/2024. Pour découvrir le programme de cette nouvelle édition, elle donne rendez-vous à partir du mercredi 23 août pour une soirée de présentation puis le dimanche 27 août pour deux spectacles qui viendront clôturer l'été et lancer la programmation culturelle.

Spectacles « au casque », représentations dans un gymnase ou dans une salle de collège, participation de chanteurs ou danseurs amateurs… La saison 2023-2024 du théâtre Philippe Noiret fera la part belle aux formes originales et rendez-vous insolites, sans oublier de grands moments de théâtre avec des classiques revisités et des réflexions sur les enjeux actuels. La saison 2023-2024 du théâtre Philippe Noiret s’annonce pleine de surprises et d’émotions partagées. Trois dates pour pleinement en profiter dès le mois d’août.

Mercredi 23 août présentation de la saison au Théâtre Philippe Noiret

Venez découvrir la programmation lors de deux séances, à 18h ou à 20h. Après une présentation vidéo des spectacles et rendez-vous culturels qui auront lieu sur le territoire, un apéritif convivial sera servi devant le Théâtre Philippe Noiret, le long des fontaines, pour un temps d’échange, chaque année très apprécié. La soirée est gratuite. La réservation est conseillée auprès du Théâtre Philippe Noiret (voir contact ci-dessous). La billetterie sera ouverte dès le 26 août pour les abonnements et à partir du 9 septembre pour les places individuelles.

Dimanche 27 août, deux spectacles gratuits en plein air

Pour célébrer la fin de l’été et entrer de plein pied dans cette rentrée culturelle, venez profiter de ces deux spectacles ouverts à tous. Ils se dérouleront le dimanche 27 août 2023 sur la place des fontaines à partir de 17h. La compagnie Hold-up & Co présentera « Anjalousía» : une rencontre entre l’acrobatie, la danse et la musique d’inspiration flamenco. Ensuite, place à la musique avec Babel tour qui présentera « Mukasamuka » où cinq musiciens migrateurs, ligériens nourris de mille influences, se jouent des frontières et des identités.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre les journées du patrimoine

Cette année, les journées européennes du patrimoine s’invitent aux Arènes. Les services culturel, animation du patrimoine et des archives vous invitent pour deux journées sur le thème du patrimoine vivant. Découvrez les secrets de ce lieu creusé au XVIe siècle, assistez au spectacle Moon, Cabaret de curiosités lunaires puis rendez-vous dans les Halles pour découvrir deux expositions : l’une sur la vie des femmes douessines et l’autre organisée à l’occasion des 50 ans de l’association Carrefour des Troglodytes en Anjou Touraine Poitou. La compagnie Barks présentera « Moon, cabaret des curiosités lunaires » à 12h et 15h30 dans les Arènes de Doué-en-Anjou, une tentative de recréer l’apesanteur à l’aide d’agrès de cirque.

Infos pratiques : Informations et réservations auprès du Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines à Doué-la-Fontaine. Contact : 02 41 50 09 77 / culture@doue-en-anjou.fr.

Commentaires 1

  1. jojo says:

     »Originalités » doit aussi rimer avec qualité et intérêt. On verra…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?