Emploi. Le CHU d’Angers recrute. 400 postes sont à pourvoir. Un job dating aura lieu le vendredi 25 mars

Le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, recrute des infirmier.e.s, des aides-soignant.e.s, des auxilaires de puériculture, des sages-femmes et des secrétaires médicales pour l’été et / ou la fin d’année 2022. Le vendredi 25 mars se tiendra le job dating annuel du CHU. Près de 400 postes seront à pourvoir.

Vous êtes infirmier .e.s, aide-soignant.e.s, auxiliaires de puériculture, sages-femmes, secrétaires médicales ? Prochainement diplômé.e.s ou déjà en recherche d’emploi, participez au job dating du CHU d’Angers le vendredi 25 mars 2022 et rejoignez notre établissement pour l’été et/ou la fin d’année 2022. Sur une unique journée, passez votre entretien d’embauche et recevez un contrat d’engagement. Près de 400 postes sont à pourvoir, le vôtre vous attend peut-être. Nouveautés cette année : pour rendre toujours plus attractif ce recrutement, la durée des contrats est rallongée et des postes d ’auxiliaires de puériculture et de secrétaires médicales sont à pourvoir pour l’été. En raison de la crise sanitaire, ce job dating est proposé, comme l’an passé, en distanciel pour les infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes : les entretiens se dérouleront uniquement par téléphone, et non en présentiel, le vendredi 25 mars de 9 h à 17h.
A noter : pour les secrétaires médicales, le recrutement se fera en présentiel au CHU : des tests bureautiques seront en effet organisés.

Inscription préalable obligatoire en ligne

Pour y participer, tous les candidats sont invités à s’ inscrire en ligne sur la plateforme www.supersoignants.fr (date limite d’inscription : jeudi 24 mars à midi) en faisant part de leur préférence d’affectation (secteurs de soins conventionnels et non conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, pôle médico-social et tout autre secteur).
Suite à leur inscription, les candidats seront contactés par email par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien téléphonique du 25 mars.

Des contrats à partir du 12 juillet 2021

Lors de leur entretien, l es participants (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes) seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement selon leurs disponibilités :
– Du mardi 12 juillet au dimanche 7 août ;
– Du lundi 8 août au dimanche 28 août
– du lundi 29 août au dimanche 18 septembre
Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, 4 rue Larrey – 49933 Angers Cedex 9 / www.chu-angers.fr

Fidéliser les candidats par des contrats de 6 mois minimum

Pour les candidats en sortie d’école :
– Dans une optique de fidélisation de ces agents estivaux, le CHU proposera aux infirmiers (IDE) et aides-soignants (AS) fraichement diplômés, des contrats de 6 mois au sein de l’établissement.
– Et pour les candidats IDE et AS acceptant d’exercer à temps partagé entre différents services ou de nuit : possibilité de prolongation et de carrière accélérée.
Le job dating est le moment privilégié pour débuter une carrière au CHU , établissement de référence, de recours, de recherche clinique et d’enseignement majeur de notre région. Les étudiants en cours de formation pourront postuler pour un ou plusieurs
contrats successifs (d’une durée de 3 semaines), selon leur disponibilité cet été.

J-3 : un live pour échanger en visio avec des professionnels de santé

En amont de cette journée de recrutement et pour répondre à toutes les questions des candidats concernant la vie hospitalière, les équipes seront à disposition des candidats pour répondre à leurs questions le mardi 22 mars (horaires à retrouver ci-après) lors d’un live en visioconférence. Les candidats aides -soignants et infirmiers préalablement inscrits au job dating pourront y participer en distanciel et échanger en direct et en visio avec des professionnels de santé du CHU (deux infirmier.e.s et deux aides-soignant.e.s recrutés l’an dernier) … peut-être leurs futurs collègues.

Jour-J : déroulement du Job dating

Le jour du job dating, les candidats s’entretiendront par téléphone avec le cadre de santé du secteur souhaité à partir de 9 h et au maximum jusqu’à 17h (créneau de l’entretien communiqué en amont du job dating). Les secrétaires médicales se déplaceront au CHU.

Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens

Le jour même, à l’issue de cette journée de recrutement et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU proposer a une affectation aux candidats. Celle -ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été . Et si l’affectation proposée est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera adressé par email le jour même du job dating, le 26 mars.

Infos pratiques Job-dating au CHU d’Angers :
– Live Questions / Réponses : Entre les candidats et des aides-soignants (AS) et infirmiers (IDE) recrutés l’an dernier.
Rendez-vous mardi 22 mars : de 12h15 à 13h (IDE) / de 13h15 à 14h (AS) / de 17h à 18h (IDE et AS)
– Job-dating : Vendredi 25 mars 2021, de 9h à 17h, entretien par téléphone – Inscription préalable obligatoire avant le
jeudi 24 mars à midi, en ligne sur www.supersoignants.fr
– Informations auprès de la Direction des Ressources Humaines du CHU au 02.41.35.43.39 ; recrutement@chu-angers.fr
Marie Caron – CHU Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?