Lors des élections étudiantes de l’université d’Angers des 8 et 9 février derniers, l’UNI Angers a réussi à obtenir deux élus après plusieurs journées de rencontres avec les étudiants.
Forte d’une équipe d’une trentaine de militants formée en un mois, l’association a engagé une « grande dynamique de terrain ces dernières semaines. » Le 28 février les militants ont reçu Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, qui soutient à l’Assemblée nationale le projet du ticket restaurant étudiant proposé par l’UNI, ainsi que Rémy Perrad, délégué national de l’UNI. Cette soirée a permis d’échanger autour de leurs idéaux, de leurs valeurs et des sujets d’actualités. Les responsables ont également présenté à l’ensemble de l’équipe les prochaines actions et événements militants.
Depuis lors, l’UNI Angers a organisé plusieurs distributions de tracts sur les campus Saint-Serge et Belle-Beille de l’université d’Angers, ainsi que sur le site de l’Université catholique de l’Ouest ; lui permettant ainsi d’aller à la rencontre des étudiants pour « les alerter sur les dangers du wokisme, de l’écriture inclusive et de la censure dans les facultés ». Cette dynamique permet également aux militants « d’accomplir régulièrement des sessions de collage sur l’ensemble des panneaux d’affichage libres de la ville d’Angers pour soutenir leur action. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés