Election Présidentielle 2è tour : Place Publique 49 appelle à voter Emmanuel Macron

Dans le cadre du 2è tour de l'élection présidentielle, le mouvement Place Publique 49 (1) appelle à voter Emmnanuel Macron. "Ce n’est pas un vote de conviction mais un vote de rejet. Le rejet de l’extrême droite. Le rejet de la division de la société. Le rejet du populisme." Le communiqué.

« Les résultats de dimanche soir sont douloureux pour Place Publique et l’ensemble de la gauche. Parce que nous sommes convaincus depuis notre fondation que le rassemblement de la gauche est nécessaire, pour imposer un modèle de société qui prenne en compte la justice sociale, l’écologie et l’urgence démocratique, nous n’avons pas pris part à la division de la gauche. Nous n’avons donné notre soutien à aucun candidat.

Ce résultat de dimanche est inquiétant car il laisse face à face le projet du libéralisme et un projet de société dangereux. Nous, Place Publique, sommes nés de l’indifférence du président Macron pour les classes populaires. Nous avons dénoncé sa politique et milité contre ses réformes.

A ceux qui appelle à « ne pas donner une seule voix à Mme Le Pen », nous disons que nous savons ce que l’extrême droite est capable de faire, notre histoire le sait et nous sommes les héritiers de cette histoire dramatique. Nous savons que les gouvernements d’extrême droite en Europe mènent des politiques liberticides et notamment pour les minorités. Nous savons que le programme de Marine Le Pen fragilisera les plus démunis, rejettera ceux qui sont différents, que la France n’aura pas le même visage. Nous savons que la liberté de la presse sera menacée sous son mandat. Nous avons collectivement le devoir de refuser ce modèle de société. Nous, nous refusons cela, nous refusons la potentialité d’une victoire de Marine Le Pen, c’est pourquoi nous affirmons qu’il est nécessaire de voter Emmanuel Macron et nous appelons nos concitoyens à ne pas laisser l’abstention ou le vote blanc permettre à la candidate du Rassemblement National d’accéder au pouvoir.

Dimanche 24 Avril, nous appelons à voter pour Emmanuel Macron. Ce n’est pas un vote de conviction mais un vote de rejet. Le rejet de l’extrême droite. Le rejet de la division de la société. Le rejet du populisme. »

(1) A propos de Place Publique

Place publique est un mouvement hybride, à la fois parti politique et mouvement citoyen. Nous sommes mûs par l’urgence d’agir et la nécessité d’opérer des changements structurels pour répondre en profondeur et durablement aux urgences écologique, démocratique, sociale, féministe et européenne. Citoyens engagés, militants des luttes humanistes, sociales et écologistes, associatifs, acteurs de terrain, intellectuels, chercheurs, entrepreneurs, artisans, ouvriers, scientifiques, magistrats, fonctionnaires, étudiants, employés, retraités, nous sommes orphelins d’une représentation politique en accord avec nos valeurs et nos préoccupations. Pour nous, “s’engager en politique” c’est reprendre notre destinée, c’est se saisir du pouvoir d’agir pour changer le monde de demain. En savoir plus https://place-publique.eu/

Commentaires 7

  1. Oscar+ says:

    Certainement pas … Ce quinquennat est le pire de tous ceux que j’ai connu depuis VGE…
    Une horreur !
    Ce président est un prétentieux colérique, un menteur et non digne de la confiance que lui ont accordé les Français.
    Moi, ce sera « Tout, sauf Macron »… donc Marine Le Pen…

    Répondre moderated
  2. Pierrot DESPINS says:

    macron à la trappe

    Répondre moderated
  3. Francis+Prior says:

    Ce ne sera pas Macron qui sera à la trappe mais les citoyens français si exigeants avec leur président mais si arrangeant avec eux mêmes. Ce président soi disant libéral a fait jouer à l’Etat un rôle de solidarité comme jamais nous n’en avons connu avec son fameux « quoiqu’il en coute » que ceux qui n’ont pas eu besoin de cette solidarité vote M Le Pen mais tous les autres !!!!

    Répondre moderated
  4. "Il est boosté" : cet aide-soignant accuse Macron de prendre de la drogue e says:

    Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent être d’accord avec les affirmations d’Yvan Kamla. « Qui peut en douter une seconde ? », « Son regard de fou. On dirait un drogué. Il fait peur », « Il nous a forcés à faire des PCR on devrait lui demander un test anti drogue », ou encore « il est boosté, les journalistes le savent déjà, secret de polichinelle », peut-on lire…

    Répondre moderated
  5. Présidentielle: plus de 1200 votes annulés dans un bureau du 12e arrondissement de Paris says:

    Dans ce bureau de vote rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, les votes exprimés dimanche lors du premier tour de la présidentielle ont tout simplement été annulés. La même situation s’est produite à Beautheil-Saints, une commune de Seine-et-Marne, où 627 votes ont également été annulés.

    Répondre moderated
  6. ALMAVIVA says:

    Quel extreme droite ? Rien de comparable entre hitler et Mme Le Pen !! Par contre voter extrême gauche ne semble pas vous perturber ? Si vous voulez vivre comme à CUBA il ne faut pas vous gêner !
    Quant à M. Macron, il a prouvé qu’il était fort loin du peuple et de ses préoccupations, la seule chose qui l’intéresse c’est de devenir « l’empereur » de lEurope !!

    Répondre moderated
  7. gédéon says:

    Combien je suis triste de constater la teneur de certains commentaires. Comment en sommes nous arrivés à ne plus savoir s’exprimer que par invectives ? C’est vrai que pour persifler il faut un peu de talent…je l’avais oublié.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?