Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que Monsieur Plus aime bien qu’on parle de lui. Voici une idée qui pourrait le mettre à lumière des médias en faisant de l’agriculture urbaine. Vous savez un peu ce qu’avait fait Détroit en pleine crise de l’industrie automobile américaine. L’ancien fer de lance de l’industrie américaine avait fourni plus de 22 tonnes de produits frais et gratuits à plus de 2 000 foyers. Imaginez tous les espaces verts et délaissés de la ville transformés en jardins collectifs ? Cela plairait aux journalistes ça….
Changer le logiciel
Avec une énergie toujours plus coûteuse, allons-nous devoir changer notre logiciel ? Allons-nous devoir penser différemment et cultiver notre jardin en espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ? Je vous avoue que voir disparaitre ses immenses étendues de pelouse au profit de jardins où on puisse aller se servir ou s’y retrouver n’est pas pour me déplaire. Ceci serait très bon pour votre image. Et n’oubliez pas, côté arguments, sachez qu’une heure de jardinage brûle 500 calories. Que trois heures de jardin correspondent à deux heures de footing et que l’échange au jardin est vecteur du lien social qui vous est cher. Et comme dit l’adage, il pousse beaucoup plus de choses au jardin qu’on en a semé.
Michel Choupauvert
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Avec une informatique à 4 millions € (source FR3PDL) s’être fait piraté ça calme, car avec une architecture 20 fois moins cher on fait mieux, mais lorsqu’on avoue qu’on n’y connaît on fait moins avec beaucoup plus, en marketing plus on sait que le client est in compétent plus il est vulnérable donc on peut le plumer sans problème, c’est comme au pont Fouchard à 770 000€. Et puis en période électorale mr plus a intérèt de se taire, qui soutient-il? il attend le 2° tour
Bonjour monsieur choupauvert. Pourquoi a l heure des 35 heures il y a moins de jardins au pieds des maisons individuelles?
Je vous parle pas de petit carré bois type jardiland. Je vous parle de vrai jardin pour ce nourir.
Les jardins sont envahi de fourmis, alors oui la mairie traites les extérieurs (sans EPI en passant et dans un camion benne en roulant] mais les particuliers ne le font pas tous, du coup ceux qui traite le font pour rien car leurs voisins les laisses proliférer, alors les fourmis reviennent.