Dominique Bossé, angevin d’origine et ancien enseignant d’allemand, a vécu deux années en Autriche comme jeune professeur de français dans la ville de Graz, une des plus belles villes dans le Sud-est des pays de langue allemande. Il a accompagné beaucoup de jeunes vers la Bavière dans le cadre d’échanges entre lycéens, leur faisant découvrir la peinture allemande, les grands musées de Munich et la ville d’Augsbourg, au très riche patrimoine littéraire, artistique et religieux…. A la retraite, il a pu consacrer plus de temps au dessin et à la peinture, s’inscrivant au cours de Françoise Vandiedonck, professeur à Trélazé. « C’est là que j’ai pu développer mon goût pour l’abstraction, l’agencement des couleurs et des formes. »
Marqué par l’expressionnisme allemand, le mouvement dit du « Cavalier Bleu » avec Kandinsky, Macke, Marc, et des peintres comme Nicolas de Staël, Soulages, Jacqueline Verdier, Joan Mitchell.
Infos pratiques : Du mardi 7 février au 28 avril, dans les bibliothèques de Gennes et des Rosiers – Gratuit, à voir aux horaires d’ouverture (Gennes : Mardi – Mercredi – Samedi de 10h à 12h et Vendredi de 16h30 à 18h30 / Les Rosiers : Lundi de 10h à 12h30, mercredi de 11h à 12h30, vendredi de 17h à 18h30 et samedi (semaine paire) de 10h30 à 12h.)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés