Du 4 au 23 octobre à Saumur : Exposition le Souffle de la Nature au Théâtre le Dôme

Du 4 au 23 octobre 2022, l’exposition Le souffle de la nature rassemblera dans la galerie Molière du Théâtre le Dôme à Saumur, les réalisations, principalement pour la jeunesse, de deux autrices-illustratrices et deux auteurs-illustrateurs.

Cette exposition montrera la part que tient la nature dans leurs livres récents et de quelle façon elle est représentée. L’auteur-illustrateur régulièrement récompensé, Nicolas Jolivot, bien connu des Saumurois, a proposé de réunir autour de lui trois autres artistes Catherine Louis, Clémence Pollet et le taiwanais Mori, avec leur éditeur Loïc Jacob, créateur des éditions HongFei Cultures. Cette maison d’édition fêtera ses 15 ans d’existence au moment de
cette exposition au Dôme.

Une ouverture pédagogique

Les 20 et 21 octobre, les artistes animeront des ateliers et des rencontres dans les écoles de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire (12 classes d’écoles élémentaires du territoire, 1 classe de collège et 2 classes de lycée). Toutes ces classes viendront visiter l’exposition. A noter également que 6 classes d’élémentaires participent à un parcours passerelle avec le réseau des bibliothèques l’imagin’R.
Le samedi 22 octobre, une rencontre est prévue avec l’éditeur et des dédicaces de livres en présence des artistes au Théâtre le Dôme de Saumur.

Infos pratiques : Du mardi 4 octobre au dimanche 23 octobre 2022, au Théâtre le Dôme de Saumur – Entrée libre du mardi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 14h à 18h – Ouverture le dimanche 23 octobre de 14h à 18h et jusqu’à l’entrée du public en salle les soirs de spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?