Du 27 mars au 9 mai à Parnay : Exposition « Langage secret / Iles paradisiaques »

Au sortir d'un hiver gris et monotone, pour sa nouvelle saison artistique, le Domaine de Rocheville à Parnay, en partenariat avec la galerie le Cactus Bleu, a souhaité proposer un bain d'énergie et de poésie avec une expo conjointe de 2 femmes artistes peintres, Joëlle Dubois et Marianne Goffard.

La ligne bleue du voyage et de l’imagination relie leurs deux séries exposées.  La belge Marianne Goffard nous invite à l’évasion dans des îles paradisiaques par ses toiles au bleu intense dont le format tondo évoque déjà la rotondité de la terre et l’immensité des océans. C’est aux arbres et à leurs réseaux de communication que s’intéresse la vendômoise Joëlle Dubois avec cette série « Langage Secret » : par-delà les couleurs vives, symboles du renouveau de la nature, des arbres et des fleurs de cette saison printanière, Joëlle Dubois pose une écriture mystérieuse, tissant un fil qui relie ces différents végétaux et suggère leur communication, entre eux , et avec nous . Le spectateur se laisse emporter par son imagination, vagabonde d’îles en forêts, de vergers en océans, et surtout, y puise une énergie revigorante grâce à l’éclat de ces couleurs et la puissance de ces motifs. Une exposition qui a du peps, dans le cadre spectaculaire de la grande salle de dégustation du Domaine de Rocheville !

Infos pratiques : Du 27 mars au 9 mai, Domaine de Rocheville, Chemin des Hauts de Valbrun – 49730 Parnay – contact@domaine-de-rocheville.fr / 02.41.38.10.00 – Gratuit – plus d’infos : https://www.domaine-de-rocheville.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?