Ataraxie signifie « paix de l’esprit », avec en sous-titre l’idée que « la clef du bonheur est de connaître ses limites ».
Se définissant lui-même comme un artiste issu du spectacle vivant, Maxime Houot rappelle qu’il démarre toujours sa réflexion artistique dans son atelier, une disqueuse dans une main et un poste à soudure dans l’autre !
Peu à peu, la magie de la création opère et les premières esquisses se transforment en un univers où les pixels deviennent des électrons plus ou moins libres, en jouant avec la lumière, les corps et le son.
Habitué à travailler dans l’espace public (c’était le cas il y a quelques jours encore du côté d’Helsinki avec une température de -15°C !) Maxime Houot se confronte cette fois-ci à la Collégiale Saint-Martin, avec une installation lumineuse qui embarque les spectateurs dans une boucle numérique d’une quinzaine de minutes.
Le samedi 21 janvier 2023, Maxime Houot présentera également en live quatre formes performatives inédites.
Infos pratiques : Du 21 janvier au 1er février à la Collégiale Saint-Martin, 23 rue Saint-Martin à Angers – Pendant le festival Premiers plans, du 21 au 29 janvier 2023, entrée gratuite tous les jours de 13h à 19h – Accueil en LSF possible – Prolongation jusqu’au 1er février, tous les jours de 13h à 19h, sauf le lundi – Tarifs : Droit d’accès au site – Plus d’infos sur www.collegiale-saint-martin.fr
NB : en raison de la réglementation en vigueur sur les lasers, la jauge maximale est réduite à 50 personnes, sans déambulation possible.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés