Beatty associe en effet dans ses oeuvres colorées papiers de toutes sorte et acrylique. De nombreux thèmes sont évoqués dans cette exposition en particulier celui des « copines »: celles de la vie de tous les jours avec qui on partage bonheur et malheur autour d’un verre ou d’une tasse de thé ou de quelques gourmandises !
Le coté volontairement disproportionné des personnages feront entrer facilement le spectateur dans cet imaginaire plein de souvenirs; la mémoire fera le reste. Les visages intemporels figés comme dans un instantané évoqueront pour certains quelque chose à la fois d’irréel et de très proche .
La démarche de l’artiste est simple : elle retranscrit dans ses oeuvres le quotidien visible par toutes et tous en y apportant sa touche colorée en essayant de partager avec le spectateur la réjouissance de la vie ! Elle fait sienne la phrase de Pierre-Marie Brisson qui dit qu' »une oeuvre peut engendrer un ressenti profond sans pour cela être obscure ou conceptualisée. »
Les autre thèmes évoqués évoquent la faune et la flore vues à travers les saisons. D’autres oeuvres retracent le quotidien (piscine, shopping, vendanges, etc) – Plus d’infos : https://www.beatty.fr/
Infos Pratiques : Du jeudi 20 au dimanche 23 avril de 10h30 à 12h et 14 h à 18h, ancien Presbytère de Fontevraud – Entrée libre et gratuite
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés