Brigitte Sebban est une jeune artiste diplômée des beaux-arts à Paris. Elle aime particulièrement dessiner les mains et les pieds. De ses portraits, réalisés en pastel, ressort souvent tristesse ou mélancolie. Habité par un goût précoce pour le dessin, Brigitte Sebban a nourri sa passion toute son enfance avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris. Peu à peu, elle a trouvé sa sensibilité : « la rencontre et la découverte de l’autre » ce qui l’a conduit à peaufiner des portraits empreints de vérité.
Installée en Touraine, elle a exploré l’univers du cheval et rencontré : les dresseurs, les écuyers du Cadre Noir de Saumur et… Éric Flachaire, l’homme de cheval connu et reconnu dans l’univers western pour son savoir-faire, étayé par une riche expérience initiée aux États-Unis avec John Lyons.
Brigitte a été séduite par l’approche équine d’Éric et a beaucoup dessiné et peint « la relation homme cheval » à ses côtés. Elle s’est particulièrement attachée à restituer, le mouvement, « ce langage corporel qui exprime l’identité ».
Infos pratiques : Du 15 octobre au 6 novembre, du vendredi au dimanche au Manoir de Launay à Villebernier – Visite sur rendez-vous au 06 07 25 60 55 (hors vernissage le 15 octobre à 18h)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés