Le compte à rebours est lancé. Du 14 au 17 avril 2023 se tiendra la 16è édition du CONCOURS PIVERDIE au Château de Brissac de Quincé dans le Maine et Loire. Depuis 2020, c’est le centre de formation CNPH-Piverdière basé à La Ménitré qui a repris l’organisation de cette manifestation qui participe à la promotion et au développement du savoir-faire de l’art floral auprès des apprentis fleuristes, artisans fleuristes et grand public. Lors d’un événement où la passion pour les fleurs occupe une position centrale, nous invitons les fleuristes à montrer leurs talents et de laisser libre cours à leur imagination. Pour cette 16ème édition, organisée sous le thème « Le jeu des émotions », les 22 candidats inscrits vont réaliser 3 épreuves en 1 journée dont :
Un lieu historique pour recevoir la compétition
Le concours a lieu au Château de Brissac à Brissac-Quincé, dans le département de Maine-et-Loire, à quinze kilomètres d’Angers. Plus haut château de France avec ses 7 étages et 204 pièces, ce monument est lieu incontournable pour le tourisme en Anjou. Habité par le 13ème duc de Brissac, il reste ouvert aux visiteurs. Du 15 au 17 avril 2023, les touristes pourront au cours de la visite guidée du château de voir les œuvres du concours et voter. Le « prix public » sera remis le lundi 17 avril 2023 par le Duc de Brissac
Des candidats venus de toute la France et du Japon
Ce sont 22 candidats (junior-apprenti et senior-artisan) qui vont se présenter lors de la prochaine édition du CONCOURS PIVERDIE dont parmi eux 2 candidats japonais. Les membres du jury, présidé par Isabelle BRETHOMÉ (Meilleur Ouvrier de France), vont juger chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, sa technicité et ses finitions sans oublier le respect du thème, du sujet et des contraintes imposées dans le règlement du concours.
Candidats, partenaires, membres du jury vont se retrouver pour la cérémonie de remise des prix le vendredi 15 avril dans le théâtre du Château de Brissac. Les gagnants juniors et seniors seront annoncés.
Infos pratiques : Visite du public du vendredi 14 au lundi 17 avril, château de Brissac
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés