La rétrospective de Jef Rabillon, retraçant plus de 50 ans d’activité, montrera sa curiosité et la diversité des univers qu’il a choisi de photographier, du fond d’un fjord norvégien aux bords de la Loire, de la danse contemporaine au théâtre, de concerts rock à l’opéra…
Son chemin a été parsemé d’innombrables rencontres : rencontres qui n’ont cessé d’enrichir son regard. À chaque fois, il est celui d’un gamin qui découvre quelque chose pour la première fois. « La photographie est un rêve d’enfant qui n’a cessé de m’accompagner tout au long de ma vie. C’est au cours d’un périple à vélo à travers la Scandinavie, et parce que l’échelle de temps n’était plus la même, que j’ai pris conscience de toute l’importance de nos cinq sens. Cette expérience a transformé irrémédiablement ma perception de la photographie. Depuis, lorsque je photographie je suis dans une sorte d’état second, sensible au moindre élément visuel, sonore, olfactif… » Jef Rabillon. Cet homme, qui a tracé son chemin grâce à la photographie en révélant par son regard profondément touchant le monde qui nous entoure, partagera en avril, lors de l’Académie Les Chants d’Ulysse, ses expériences et rencontres avec les artistes croisés tout au long de sa vie.
Infos pratiques : Du mardi 12 avril au dimanche 14 mai 2023 Galerie Loire et Galerie Molière – Théâtre le Dôme à Saumur. Entrée libre. Horaire : Du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 14h à 18h. Ouverture dimanche 14 mai de 14h à 18h et jusqu’à l’entrée du public en salle les soirs de spectacle. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Bonjour,
comment se fait-il qu’il n’y ait aucune annonce de l’exposition « Les chemins de la création » du collectif Clip’art qui aura lieu du 6 au 13 juin 2023 dans ces mêmes galeries du Dôme?
tout simplement parce que nous n’avons pas eu l’info !