Douessin. Une rentrée ROSE pour le Groupement Féminin de football

Pour le Groupement Féminin de Football (Les Verchers, Martigné, Ambillou et Doué), Octobre se veut très rose… et pas que par la couleur arborée sur leurs maillots depuis 1 an maintenant !
Léna Fremondière, service civique du Groupement et son équipe U13

Depuis septembre, deux nouvelles équipes (5 au total contre 3 l’an passé) sont désormais engagées pour le Groupement. D’abord, les « petites » U9 dont les effectifs permettent de présenter 1 équipe 100% féminine face à des équipes au mieux mixtes, et pour lesquelles les premiers résultats sont très encourageants pour leur coach, Yann Bourlière. Depuis, fortes de leurs succès, les effectifs des U13 et U15 grandissant sur septembre (près de 40 joueuses), une nouvelle équipe U15 verra le jour dès novembre, en 2ème phase.

Des résultats encourageants sur l’ensemble des équipes…

…et particulièrement pour le groupe U11, évoluant ensemble, pour la plupart depuis 2 ou 3 saisons, avec de nouvelles recrues à leur image. Elles comptent déjà 6 victoires avec 24 buts marqués (1 seul but encaissé !), contre 1 match nul et 1 défaite. Sébastien LAVAUD (éducateur) ne peut que s’en féliciter.

« Des pépites chez nos gardiennes ! »

« Tout au long de la saison passée, le RC Doué a offert à nos gardiennes la possibilité d’intégrer les entrainements spécifiques du pôle gardien du club, sous la responsabilité de Karl GASNEAU. Noémie (U15), en octobre 2022, puis Zoé (U13) et Bellynda (U11) en janvier 2023, tour à tour, profitent depuis de ses enseignements. A la rentrée de septembre 2023, ce sont 100% des gardiennes du groupement qui ont intégré la formation, avec Elsa (U15) et Maiwenn (U11). Rapidement enviées par les plus jeunes, une sixième gardienne « très motivée », Rose (U9), les a rejointes ce mardi 10 Octobre ! Les résultats s’en ressentent… Elsa, de l’ES Layon, a été « détectée » l’an passé pour intégrer le centre de perfectionnement des gardiens du District à Montilliers, et ce dimanche 8 octobre, Zoé, du RC Doué, lui emboite le pas en intégrant le centre de Saumur », indique le club.

Un service civique au service du groupement

Après Emeline Chardonneau, l’an passé, devenue éducatrice du groupe U15, le groupement bénéficie cette année à nouveau du service civique de l’As Verchers, avec la présence de Léna Fremondière. Adeline Georges, nouvelle coordinatrice du groupement depuis juin dernier, insiste sur la nécessité de ces contrats aidés dans la vie associative : « L’une et l’autre sont des jeunes très impliquées dans la vie du club, et du groupement, et sont précieuses pour fédérer de nouveaux éducateurs bénévoles à leurs côtés pour encadrer nos jeunes joueuses » et rajoute : « Je remercie l’ensemble des équipes éducateurs, dirigeants et bénévoles impliqués cette année ».

Une rentrée en rose !

Adeline Georges, voit donc en cette rentrée « la vie en rose » ! Et c’est justement, tous de rose vêtues, que sont retrouvées les joueuses soutenues par leurs supporters, au stade des petites rivières des Verchers-sur-Layon (Commune de Doué-en-Anjou), ce samedi 6 octobre, sous un soleil estival, pour l’évènement « Tous en rose », en soutien à l’action Octobre Rose. Une tombola au profit des Re-belles Roses y était organisée et ce sont 100€ qui ont été collectés. Ils seront remis à l’association lors de la traditionnelle « Marche Rose » organisée par l’AS Verchers, le dimanche 5 novembre, au départ du stade des petites rivières aux Verchers. Il est encore possible de rejoindre les 5 équipes en participant aux stages des vacances de la Toussaint, au stade des Verchers :
– Vendredi 27 octobre 2023 : U9 (nées en 2015/16) : de 13h30 à 16h30 et U11 (nées en 2013/14) : de 9h30 à 16h30.
– Jeudi 2 novembre 2023 : U13 et U15 (nées entre 2009 et 2012) : de 10h à 17h.

Infos pratiques : Plus de renseignements à gffootvm@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?