Doué-en-Anjou : une vidéo exprime, en slam, la rencontre entre culture et patrimoine

A l'issue de sa vidéo de présentation des vœux mardi 11 janvier, Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou a invité les habitants à découvrir une nouvelle vidéo dédiée à la culture et au patrimoine. La vidéo est à découvrir ci-dessous ou le site internet : https://www.doue-en-anjou.fr/

Réalisée par l’agence douessine Terre de Pixels à la demande de la collectivité, elle met en scène les différents évènements culturels qui ont jalonné l’année 2021 : semaine sous chapiteau, animations du patrimoine, Mystère des Faluns, spectacles de la saison culturelle ou associatifs, ateliers avec les enfants… Mais surtout, elle narre une histoire, celle de la rencontre, le temps d’une représentation, entre un artiste et son public. La préparation, la mise en œuvre des lieux, le choix de la programmation, comment tout cela dessine, dans le temps, une offre culturelle variée et la valorisation du patrimoine.

Un texte écrit par deux artistes locaux

Pour raconter cette histoire, il a été fait appel à un collectif de poètes, 21grammes. Basés aux Garennes-sur-Loire mais fins connaisseurs de Doué-en-Anjou, ils ont écrit un texte sur mesure, tout en alexandrin pour cette vidéo. En voici un extrait :
« Pour les grands enfants et les petits adultes,
Pour ceux dont les rêves se sculptent
Au gré des rencontres avec des hommes et des monuments
Entendez ce soir, murmurer les clochers et rire les applaudissements. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?