Doué-en-Anjou. Une Journée de la sécurité à Moto avec les gendarmes motocyclistes

Le samedi 17 mai, les gendarmes de Maine-et-Loire proposent une journée de formation aux conducteurs de motos. Elle se déroulera à Doué-en-Anjou.  

Régulièrement, les gendarmes motocyclistes de Maine-et-Loire propose des animations et une journée de sensibilisation pour les motards afin d’apprendre les bons gestes pour se déplacer en toute sécurité. Une journée sécurité moto avec les motocyclistes de l’EDSR 49 se tiendra le samedi 17 mai 2025 à Doué-en-Anjou. « L’objectif de la journée est pédagogique. Le but est de rouler avec aisance et en sécurité, en anticipant les risques routiers et en gardant à l’esprit les bonnes pratiques. Venez avec votre bonne humeur et votre moto et on s’occupe du reste », indiquent les gendarmes. Les pilotes en apprendront plus sur la trajectoire de sécurité et procèderont à des exercices de maniabilité. Cette journée est ouverte aux titulaires des permis A ou A2 disposant d’une moto de cylindrée supérieurs à 125cm3.

Infos pratiques : Une participation financière de 16 euros/repas/personne sera à régler directement sur place auprès du restaurateur. Le nombre de places est limitée à 100 motos (un/une motocycliste peut rouler avec un/une passager(ère)). Si vous êtes intéressé(e), adressez-nous un simple mail à l’adresse suivante : edsr49@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Des documents vous seront envoyés, à renvoyer signés, en rajoutant bien évidemment, la copie recto/verso de votre permis de conduire A/A2, le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance de votre motocyclette. Plus de renseignements au 02 41 22 94 36.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?