Doué-en-Anjou. Une convention entre le département, la ville et le CCAS pour améliorer l’accueil et l’accès au droits

Des actions renforcées entre le Département du Maine-et-Loire et la commune de Doué-en-Anjou pour améliorer l’accueil des publics, favoriser l’accès aux droits et mutualiser les connaissances, tels sont les enjeux de la convention de partenariat d'action sociale signée le jeudi 30 mars.
Annick Bernier, vice-présidente du CCAS de Doué-en-Anjou, Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, Marie-Paule Chesneau, vice-présidente du département en charge de la prévention et Jocelyne Martin, conseillère départementale

Organiser des rencontres régulières entre professionnels, établir des formations partagées, proposer des actions collectives, partager les analyses du territoire… La convention de partenariat signée jeudi 30 mars entre le département du Maine-et-Loire, la commune de Doué-en-Anjou et le CCAS de Doué-en-Anjou veille, de manière concrète, à renforcer la collaboration entre les trois acteurs autour de l’action sociale. Elle a été signée par ses représentants, Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, Annick Bernier, vice-présidente du CCAS de Doué-en-Anjou et Marie-Paule Chesneau, vice-présidente en charge de la prévention pour le département du Maine-et-Loire, pour une durée de trois ans, jusqu’au 31 décembre 2026. Lors de son intervention, le maire a notamment souligné sa satisfaction à ce que la question de la parentalité, de l’accompagnement des familles et des enfants soit intégrée à cette nouvelle convention. Cette convention entre dans le cadre de la politique sociale et des aînés de Doué-en-Anjou votée en conseil municipal en fin d’année dernière et va permettre de mettre en œuvre plusieurs fiches actions.

Infos pratiques : Pour plus d’informations, joindre le CCAS de Doué-en-Anjou, 02 41 83 98 46.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?