Doué-en-Anjou. Un 3è bébé girafe vient agrandir la nurserie du Bioparc

Le 1er novembre dernier, alors que la tempête Ciaran s’abattait sur l’ouest de la France, une petite girafe voyait le jour au Bioparc. Cette adorable femelle prénommée Zuriya est le 3ème bébé girafe à naître au Bioparc en moins d’un mois, un record ! 

Zuriya*, fille de Zarafa et de Twiga, est née dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Au petit matin, elle était malheureusement en mauvaise posture : trop faible sur ses pattes arrière, elle ne parvenait pas à se redresser et ne pouvait donc ni téter ni se réchauffer auprès de sa mère, des étapes capitales dans les premières heures de sa vie. Florine Wedlarski, vétérinaire du Bioparc, accompagnée des soigneurs du secteur, lui ont immédiatement porté assistance afin de l’aider à se lever. Cependant, elle ne parvenait pas à rester debout, ses pattes postérieures glissant inexorablement vers l’extérieur. L’équipe animalière a donc pris la décision de lui confectionner d’urgence un système de cordes destiné à retenir ses pattes arrière. Maintenue debout grâce à ce stratagème, elle a ainsi enfin pu téter sa mère et se déplacer dans son bâtiment, comme les autres petits. Un coup de pouce qui lui a probablement sauvé la vie… Sous bonne garde des soigneurs durant les trois jours qui ont suivis, Zuriya a fait ses premiers pas en extérieur dès le dimanche, rejoignant la nurserie aux côtés de ses deux grands-frères ! Elle est aujourd’hui en pleine forme et bien droite sur ses pattes, du haut de son petit 1m65 !

En images

*Zuriya signifie « descendance » en haoussa, une langue parlée au Niger.

Sur le même sujet : Relire nos articles « Doué-en-Anjou. Un girafon est né au Bioparc » et « Doué-en-Anjou. Le 40e girafon du Bioparc est né !« 

Commentaires 1

  1. PAG says:

    Si cela continue, il y aura bientôt plus de girafes à Doué qu’en Afrique!😂

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?