Les touristes étrangers et régionaux étaient de retour en Anjou, avec à la clef d’importantes retombées économiques pour le territoire. La fréquentation dans les campings de Doué en Anjou a été très importante : plus de 11 000 nuitées aux Rives du Douet et plus de 5 000 aux Grésillons. Les taux d’occupation des deux campings sont en progression. Le classement trois étoiles du camping des Grésillons a par ailleurs été renouvelé fin juillet, pour une durée de 5 ans.
Mystère des Faluns, des records de fréquentation
En cet été caniculaire, le Mystère des Faluns et sa fraîcheur a sorti son épingle du jeu. Avec plus de 50 000 visiteurs accueillis, le site troglodytique connaît une année record en termes de fréquentation. Les deux mois d’été cumulés, le site a accueilli presque deux fois plus de visiteurs qu’en 2021 ! Des séjours ont en outre été accueillis tout l’été aux Perrières. Les sorties recherche de fossiles, proposées tous les lundis du 18 juillet au 15 août, ont fonctionné à plein régime. Les activités en groupe, en revanche, semblent moins séduire les touristes. Une évolution qui se constate globalement : dans cette saison post-covid, les touristes ont souhaité avoir un maximum de liberté dans leur organisation.
Bioparc : mieux qu’en 2019
Le bilan de la saison 2022 du Bioparc sera dressé en décembre, mais s’annonce déjà très positif. Le parc a en effet connu un printemps très fort et un été solide malgré les fortes chaleurs.
Troglodytes et Sarcophages, Troglos de la Sablière, Terre de Rose , retour à la normale
Les sites ont connu une belle saison touristique, grâce aux retours des touristes étrangers mais aussi régionaux et locaux. Les chiffres s’annoncent en hausse, même par rapport à 2019. Le mois de septembre a également bien démarré.
Les Chemins de la Rose, record à l’Ascension
La haute-saison des Chemins de la Rose, de mi-juin à mi-juillet, a connu des records d’affluence, notamment pendant le week-end de l’Ascension. Les fortes chaleurs ont impacté les visites de juillet et août, même si les chiffres restent comparables à ceux de 2019.
Musée aux Anciens Commerces, des visiteurs plus jeunes
Le site a réalisé sa plus belle saison depuis cinq ans, avec plus de 8 000 visiteurs depuis l’ouverture. Le directeur Clément Cerisier observe un rajeunissement des visiteurs, résultat d’un travail de longue haleine pour faire connaître le musée via d’autres réseaux. Autocaristes et scolaires ont également été fidèles au site, et la clientèle étrangère est revenue. Bref, une excellente saison.
Commentaires 1
Et qu’en est-il des manifestations (track n’art, les journ ées de la rose etc…)
Merci pour vos réponses