Doué en Anjou. Tir à l’arc : Deux binômes jeunes au Championnat National d’Hiver FSCF

Le week-end dernier, s'est déroulé le Championnat National de tir à l'arc FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) à Doué en Anjou. Les résultats ont été particulièrement serrés pour accéder au podium.

Durant le week-end du 23 février, avait lieu à la salle Chatenay de Doué en Anjou, le Championnat National d’Hiver de tir à l’arc organisé par les archers Douessins pour la juitième année. La lutte pour la première marche du podium fût âprement disputée. Le premier binôme Cyril Léger – Adrien Jouet terminant premier ex-aequo de Bruno Lagarde -Stéphen Lenormand se départageant au nombre de 10. Seulement 27 points séparent les cinq premiers binômes mais les résultats dans l’ensemble ne permettent pas d’espérer une médaille nationale, ce ne sera que partie remise. Pour information les binômes sont tirés au sort. L’entrée en lice de jeunes archères à permis de créer de nouveaux binômes et pour le premier championnat Léia et Tess se sont bien défendues.

Classement binômes adultes arc classique tir aux couleurs sur cible de 60 cm – Tir à 15-20-25mètres (le tir aux couleurs étant une spécificité de la fédération FSCF) :
1 – Cyril Léger / Adrien Jouet 825 points sur 930 RCD 30 dix
2 – Bruno Lagarde / Stephen Lenormand 825 points RCD 29 dix
3 – David Moreau / Patrice Canard 814 points RCD
4 – Léonne Thécua / Michel Godard 810 points RCD
5 – Jean Louis Duret / David Duchène 798 points RCD
6 – Eric Plantard /Laury Bigeard 725 points RCD
7- Vercellone Gilles / Jean -Michel Lambert 720 points RCD

Classement binôme Jeune arc classique tir aux couleurs sur cible de 60 cm – Tir à 15-20 mètres :
1- Louis Moreau / Léia Gouzy 454 points sur 620
2- Mauduit Emy / Tess Duchène 394 points sur 620

Ces scores sont comptabilisés au niveau national afin d’établir le classement final de ce championnat national d’hiver. Les résultats seront connus début avril. Une majorité de ces archers – 12 sur 18 – vont participer au championnat national FSCF qui se déroulera à Limoges les 21 et 22 juin 2025.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?