Pour Octobre Rose, les bénévoles de l’antenne de Doué-en-Anjou de la Ligue contre le Cancer se mobilisent en organisant un Catch d’improvisation théâtrale avec la troupe des Impropulsifs à Bretelle de Saumur ainsi que deux autres équipes : Angers et La Rochelle. La rencontre aura lieu le samedi 14 octobre à 20h30 au Théâtre Phillippe Noiret à Doué-en-Anjou. Les bénéfices de l’événement seront reversés à la Ligue contre le Cancer 49 pour lutter contre le cancer du sein.
Pratique : Billetterie sur place 8€ / personne et 5€ / moins de 18 ans. Réservation possible par mail : jean-marie.maitreau@bbox.fr ou par téléphone : 02 41 59 31 85 (entre 19h et 21h).
Une conférence autour du sport-santé
Par ailleurs, dans le cadre de sa mission prévention, la Ligue contre le Cancer, en partenariat avec la ville de Doué-en-Anjou, propose une conférence gratuite et ouverte à tous, intitulée « Le Sport, un médicament ? » animée par le Pr. Jean-Pierre Benoît , Président bénévole de la Ligue contre le Cancer 49. Dans un monde où la sédentarité et une alimentation déséquilibrée sont en passe de devenir la règle, le sport ou plutôt une activité physique régulière, est la meilleure réponse qui puisse être apportée pour rester en bonne santé. En déclenchant des mécanismes physiologiques spécifiques, l’activité physique peut prévenir l’apparition d’un certain nombre de maladies chez le sujet sain. Ainsi, l’activité physique contribue à réduire le risque de développer certains cancers dont le cancer du sein. Mais il est moins connu que le sport ou l’activité physique peut être le premier outil thérapeutique chez des patients souffrant de diabète, d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs, de dépression,…Ce sont ces différents aspects qui seront abordés lors de la conférence du Prof. JP Benoit « Le sport, un médicament ? »
Pratique : jeudi 19 octobre 2023 à 19h au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou. Gratuit. Réservation conseillée par mail : espaceligue49@ligue-cancer.net ou au 02 41 88 61 06
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés