Doué-en-Anjou. Sports et loisirs, culture, BAFA, BSR : la commune relance ses « coups d’pouce »

La commune de Doué-en-Anjoumet en place une aide financière à destination des familles douessines pour diverses activités ou formations. Afin de présenter cette aides, elle tiendra des permanences en septembre.

Dispositifs relevant de la politique d’action sociale de la commune de Doué-en-Anjou, les coups d’pouce sont des aides financières permettant aux familles du territoire de bénéficier d’une prise en charge du coût de l’inscription à une activité sportive ou culturelle, à la formation BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou à l’examen du BSR (brevet de sécurité routière). Selon les conditions de ressources, l’aide peut monter jusqu’à 40% du coût d’inscription. Afin de permettre un accès au plus grand nombre, les conditions d’attribution ont été assouplies et la période de sollicitation des coups d’pouce « sports et loisirs » a été étendue jusqu’au 31 octobre. Des permanences d’information et d’inscription se tiendront à l’espace enfance jeunesse (32bis avenue Saint-Exupéry à Doué-la-Fontaine), tous les mercredis de septembre de 14h à 17h30.

Infos pratiques : Pour tout renseignement : CCAS de Doué-en-Anjou au 02 41 83 98 46 ou par mail à accueil-ccas@doue-en-anjou.fr.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?