Doué-en-Anjou. Sécheresse : les jets d’eau place des Fontaines temporairement coupés

Dans un contexte de forte sécheresse, la ville de Doué-en-Anjou n'allumera pas les jets d'eau de la place des Fontaines. Une décision prise afin de préserver la ressource en eau.

La commune de Doué-en-Anjou dépend des bassins du Layon et du Thouet. Les deux sont passés en alerte renforcée depuis le 20 mai pour le Thouet, le 3 juin pour le Layon suite à un arrêté préfectoral. Pour les habitants de ces communes (particuliers), les principales mesures supplémentaires sont :
– interdiction de l’arrosage des pelouses et massifs fleuris,
– interdiction de remplissage des piscines, sauf première mise en eau,
– interdiction du nettoyage des véhicules, façades, voiries
– interdiction de l’arrosage des jardins potagers entre 8h et 20h,
– interdiction de l’alimentation des fontaines hors circuit fermé.

Les collectivités, agriculteurs et professionnels, des restrictions sont également mises en œuvre. Dans ce souci de préservation des ressources, la commune a décidé de couper les jets d’eau de l’esplanade des fontaines. Ils seront rétablis en fonction des dispositions prises par la préfecture.

Commentaires 3

  1. Bizarre says:

    La place vient tout juste d’être rénovée et les jets d’eau installés et on n’a pas prévu de faire l’alimentation de ces jets avec des circuits fermés?

    Répondre moderated
  2. Chaleur, chaleur..... says:

    Même avec un circuit fermé….., avec la chaleur l’eau s’évapore , donc au bout d’un certain temps !!!!

    Répondre moderated
    • Peut-être says:

      Mais quand même, les habitants auraient pu au moins en profiter et même si cela s’avapore, ‘au bout de combien de temps, d’ailleurs? les dépenses en eau auraient été moindre. Qu’est-ce qui a empêché de faire un circuit fermé? Cela devrait être la norme maintenant ou plutôt redevenir la norme.

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?