Doué-en-Anjou. Réouverture du Mystère des Faluns samedi 5 février

Le Mystère des Faluns rouvrira à partir du samedi 5 février avec une nouveauté : les théâtres marins entièrement réaménagés.

Les caves cathédrales de Doué-en-Anjou reprennent vie à partir de ce samedi 5 février : le Mystère des Faluns réouvre ses portes pour une nouvelle saison, avec une belle surprise à découvrir. Les deux caves abritant les théâtres marins, juste en amorce du parcours, ont été entièrement réaménagées pour apporter un traitement artistique plus immersif aux visiteurs. Deux thèmes majeurs ont guidé la réalisation : les algues et les poissons. Sans trop en dévoiler, sachez qu’il sera question de mouvement, de suggestion, d’étonnement et de roche. « A cet endroit, le visiteur verra sous la surface de l’eau. Ce seront des lieux de contemplation mais aussi de surprise : ici va apparaître le mouvement de la vie. Mais c’est un mouvement paisible, une naissance tranquille : transitions entre l’absolue tranquillité du miroir d’eau et le bal coloré des méduses » explique Lucie Lom, le collectif chargé de la création artistique au Mystère des Faluns.

Infos pratiques : Plongez en pleine mer des Faluns, à dix millions d’années sous la terre, du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (horaires jusqu’au 12 juin). Port du masque obligatoire à partir de 6 ans. Pass sanitaire valide obligatoire jusqu’à 15 ans, pass vaccinal à partir de 16 ans. Informations pratiques sur le-mystere-des-faluns.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?