Doué-en-Anjou : le recensement de la population commence demain

Du 20 janvier au 26 février, trois agents recenseurs recrutés par la mairie de Doué-en-Anjou, Corinne Rigault, Gilles Bretaudeau et Nicolas Rigal vont recenser les habitants de la commune.

Pour cela, ils se présenteront au domicile des Douessins appartenant à l’échantillon recensé, muni d’une carte officielle. Ils remettront aux habitants une notice sur laquelle figurera des identifiants qui permettent de se faire recenser en ligne ou un questionnaire papier à remplir, qu’ils viendront récupérer par la suite, s’ils ne peuvent pas répondre par internet. Attention aux fraudes, le recensement est gratuit.

Le recensement, c’est utile pour tous

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes. C’est grâce aux données collectées que l’on peut concevoir et réaliser les petits et grands projets qui vous concernent : définition des politiques publiques nationales pour l’état, définition des services, équipements collectifs et programmes de rénovation pour les communes, ouverture et construction de nouveaux commerces et logements.
Pour en savoir plus, les habitants peuvent s’adresser aux agents recenseurs, à la mairie ou se rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?