Doué-en-Anjou. La ville met en place des « terrasses éphémères » pour l’été en centre-ville

Pour la saison estivale, la ville de Doué-en-Anjou va réaménager le centre-ville de Doué-la-Fontaine en installant des terrasses éphémères pour les commerces, en verdissant et en adaptant la circulation et le stationnement.

Avec l’arrivée des beaux jours qui se profile, les promeneurs, visiteurs, touristes et Douessins vont flâner un peu plus encore dans les rues de Doué-la-Fontaine et se poser le temps d’une boisson ou d’un repas dans les commerces de la ville. « Pour favoriser la convivialité et le partage de l’espace public, des terrasses éphémères sont installées place de Verdun, place Jean Bégault et place du Champ de Foire en lien avec les commerçants qui peuvent ainsi étendre leur espace extérieur », indique la commune de Doué-en-Anjou. En plus de ces aménagements déployés par la municipalité, des végétaux seront installés afin d’égayer ces espaces, de les verdir et de rendre les commerces plus attractifs encore. Par ailleurs, la ville précise que « la circulation sera réaménagée afin de profiter au mieux de l’espace tout en préservant l’accessibilité des commerces. Quelques places de stationnement ont ainsi été transformées en « arrêt minute » tandis qu’un sens de circulation est mis en place pour entrer sur la place du Champ de Foire depuis la rue Foullon vers les commerces. La circulation, côté Atout Vins, se fera, en sens unique, depuis la place du Champ de Foire vers la rue Foullon ». Les premiers aménagements estivaux, à savoir les terrasses éphémères, seront installés pour la journée dédiée à l’événement Mai à Vélo, le 25 mai prochain sur la place du Champ de Foire (relire notre article).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?