Doué-en-Anjou. Billets en ligne, jauge limitée… Une nouvelle organisation pour le marché de Noël

Pour la 27e édition du marché de Noël de Doué-en-Anjou, la jauge sera limitée et il faudra anticiper les choses en achetant sont billet en ligne à l’avance.
©Doué-en-Anjou

Le marché de Noël de Doué-en-Anjou, au cœur du site troglodytique des Arènes, est aujourd’hui un passage obligé des fêtes de fin d’année. Si bien que l’an passé, celui-ci a été victime de son succès (relire notre article). Pour sa 26e édition, l’événement avait en effet été largement plébiscité par le public, avec plus de 19 000 entrées payantes recensées. Un record comme l’indiquait la ville : « Une affluence record, qui a dépassé toutes nos prévisions, puisque durant les 25 précédentes éditions, nous étions davantage autour de 10 000 entrées payantes, les meilleures années. » Toutefois, si le succès d’une manifestation est toujours réjouissant, les organisateurs ne s’attendaient pas à une telle fréquentation et s’en sont trouvés un peu dépourvus et dépassés. « Cette très forte fréquentation a entraîné des désagréments importants pour le public, parfois venu de très loin pour profiter de ce marché atypique et convivial », indiquait la commune qui assurait également avoir « entamé, en collaboration avec la commission manifestations et les associations investies dans l’organisation, une réflexion sur les évolutions à mettre en place, afin de maintenir la qualité et l’attrait de ce rendez-vous qui nous tient très à cœur. » Sur internet, les habitués et visiteurs avaient également fait part de leur désarroi.

Quelle organisation pour 2023 ?

Le marché de noël de Doué-en-Anjou fera son grand retour les 2 et 3 décembre prochains, toujours dans les caves troglodytiques des Arènes. Toutefois, afin d’assurer une meilleure gestion du flux de visiteurs sur l’événement par rapport à l’année dernière, une jauge a été instaurée pour que chacun puisse profiter des exposants, des décors et des animations sur place. Pour ce faire une billetterie en ligne a été mise en place. Ainsi, ce sont « 7 500 places qui seront disponibles pour la journée de samedi et 6 500 places pour le dimanche », indique la commune qui précise également que « afin de permettre à tout le monde de profiter du marché de noël, cette année toute sortie est définitive. » Il n’y aura pas de billetterie sur place comme les années précédentes. Les billets seront exclusivement vendus en ligne ou en se rendant dans les offices de tourisme de Doué-en-Anjou et Saumur. L’ouverture de la billetterie sera le mercredi 18 octobre.

Commentaires 5

  1. georgelin says:

    Je suis intéressé par ce marché de nael

    Répondre moderated
  2. Bourgeais says:

    Pour voir toujours les mêmes choses aucun intérêt d aller payer alors que plein de marché seront gratuits…
    Fuyons ce piège à touristes

    Répondre moderated
    • Vlady Boissin says:

      Faux, chaque année il y a dans une cave une scénographie qui change, les exposants ne sont pas les mêmes. A mon avis ous n y avez jamais foutu les pieds, moi si.🤣

      Répondre moderated
    • Anne shardpild says:

      Je suis d’accord. Il n’est pas normal de devoir payer pour aller à un marché de Noël.

      Répondre moderated
  3. Bouquet says:

    Bonjour, je veux aller voir le marché de Noël à Douai c’est pour une première fois

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?