Doué-en-Anjou. Avenue Saint Exupéry, bientôt un espace sans tabac

L'antenne douessine de la Ligue contre le Cancer, à l'origine de l'idée de faire de l'avenue Saint Exupéry un espace sans tabac, souhaite sensibiliser aux dangers du tabac les jeunes, mais aussi leurs parents.

Espace Enfance Jeunesse, collège Lucien Millet, restauration scolaire, école Saint-Exupéry, centre de loisirs et d’accueil périscolaire Jean Mermoz, école de musique,… Les établissements à destination de l’enfance et de la jeunesse sont nombreux le long de l’avenue Saint-Exupéry. « Nous allons donc profiter de cet espace pour faire de la prévention, en citant les parents à ne pas fumer dans cette rue », explique Jacques Grellier, membre de l’antenne douessine de la Ligue contre le Cancer. Ce nouvel espace sans tabac sera matérialisé par des panneaux et inauguré le 31 mai prochain, Journée Mondiale sans tabac. « Le but n’est pas vraiment de faire de la répression, mais de la sensibilisation », souligne Jacques Grellier. Et de conclure : « Il faut quand même rappeler que le tabac reste la première cause du cancer du poumon. »
Plus d’infos : 02 41 88 90 21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?