Doué-en-Anjou. Appel à vieilles bobines de films amateur

La Compagnie Jamais 203 jouera le samedi 3 juin 2023 à Doué-en-Anjou sa nouvelle création intitulée « Arrêts sur Images » à partir de vieux films amateurs projetés dans des vitrines d’anciens magasins du centre-bourg. Rendez-vous du 16 au 20 janvier au Théâtre Philippe Noiret.

Le metteur en scène Didier Grignon est à la recherche de vieilles bobines de films amateurs tournés à Doué-la-Fontaine et sa région datant d’avant 1940 et jusqu’à la fin des années 1970-80 en pellicules 8mm, Super 8 et même en 9,5mm. Ces vieux films doivent avoir une valeur patrimoniale qui permet de témoigner de la vie quotidienne locale, d’identifier les rues commerçantes de l’époque, places, églises, écoles… à travers des scènes de la vie quotidienne, l’enfance, la jeunesse, les bals, l’occupation, la libération, les vieux métiers, les mariages, les fêtes de village, les associations, etc.
Didier Grignon sera en résidence au Théâtre Philippe Noiret du 16 au 20 janvier 2023. Si vous possédez des bobines de films, il est possible de prendre rendez-vous avec lui au 06 83 53 41 14 ou échanger par mail à contact@ciejamais203.com. Vous pouvez aussi contacter l’équipe du Théâtre Philippe Noiret au 02 41 50 09 77 et culture@doue-en-anjou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?