354 tests antigéniques et 48 tests salivaires ont été réalisés par les équipes de la protection civile lors de la campagne de dépistage Covid-19 organisée par l’ARS et la commune de Doué-en-Anjou vendredi 21 janvier dernier. Soit un total de 401 tests réalisés, ce qui représente quasiment un test toutes les minutes. Le centre temporaire, installé salle du Petit Anjou, était ouvert à tous, sans rendez-vous, de 10h à 17h30.
Un taux de positivité de 29%
117 tests se sont révélés positifs sur les 401 réalisés, soit un taux de positivité de 29%. Un chiffre légèrement en-dessous de ce qui s’observe sur le reste du territoire : le taux de positivité dans l’agglomération Saumur Val de Loire s’élevait à 32,2% le 18 janvier* (moyenne sur les 7 derniers jours) et à 33,6% sur l’ensemble du Maine-et-Loire le 21 janvier.
Cela reste toutefois au-dessus de la moyenne nationale, qui s’établit à 26,8% pour la même date.
Continuer à respecter les gestes barrières
Le respect des gestes barrières (port du masque dans les locaux fermés et à l’extérieur quand la distanciation n’est pas possible, distanciation de 2 mètres et hygiène des mains) reste crucial afin d’éviter la contamination.
*Données issues du dernier bulletin d’information régional de l’ARS : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/media/89696/download?inline
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés