Doué-en-Anjou. 136 arbres plantés route d’Angers

En ce début d'année, d’importants travaux de plantation se sont déroulés sur cet axe d’entrée de ville qu'est la route d'Angers à Doué-en-Anjou.
©Doué-en-Anjou

136 acers freemani autumn blaze, autrement dit une sorte d’érable, ont été plantés le long de la route d’Angers en ce début d’année. Il s’agit d’arbres à port érigé, dont le feuillage devient rouge flamboyant à l’automne. Ils ont été espacés de 13 mètres, pour créer un alignement à l’effet majestueux sur cette route d’Angers qui marque l’entrée de la ville. Il faudra attendre plusieurs années pour qu’ils atteignent leur hauteur finale d’environ 10 mètres. L’opération a été menée par une entreprise spécialisée en lien avec le service espaces verts de la commune. Ces arbres viennent remplacer ceux coupés en 2018.  « Nous souhaitions conserver des arbres sur cet axe » explique Jacques Conchon, adjoint aux espaces publics et espaces verts de la commune. « En plus de leur intérêt esthétique, les arbres produisent ombre et fraîcheur, et peuvent même contribuer à réduire la vitesse des automobilistes. Ces plantations viennent compléter les 25 autres arbres plantés sur différents sites en 2022 : le Bosquet, le restaurant scolaire, la Coulée verte… D’autres sont prévues en 2023. » Ce reboisement participe à la volonté communale d’améliorer le cadre de vie de Doué-en-Anjou et d’adapter la ville aux effets du réchauffement climatique. Le coût global de ces travaux s’élève à 80 000€.

Commentaires 3

  1. diversité says:

    Bonne initiative, si ce n’est que ces arbres plantés en Avril devront êtres arrosés avec assiduité. Et quelle idée de génie que planter 136 arbres identiques ! Belle diversité ! Le jour où une maladie viendra s’installer, ce sera 136 arbres à couper. Mais bon, quand les décideurs n’y connaissent rien, on ne s’étonne de rien.

    Répondre moderated
  2. On respire says:

    Cela va être splendide quand le feuillage apparaîtra et d’autant plus à l’automne. Merci pour tous et pour la planète.

    Répondre moderated
  3. Bellier says:

    Haie naturelle
    Trouve t’on dans la nature un alignement d’arbres de même essence ? Non, jamais !
    Entre deux haies, une constituée d’arbres de formes et de couleurs différentes et l’autre constituée d’arbres de même essence, laquelle sera la plus esthétique ? Laquelle sera le plus en harmonie avec son environnement ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?