Dossier. Urbanisme. Un nouveau service en ligne pour effectuer les démarches

Pour faciliter les démarches des usagers, le service urbanisme de plusieurs villes et intercommunalités disposent d'un téléservice qui permet de réaliser en ligne la plupart des démarches d'urbanisme.

Depuis le 1er janvier 2022, toute demande d’autorisation d’urbanisme peut être déposée dans plusieurs collectivités par voie dématérialisée. Les formalités concernées sont : permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme d’information et certificat d’urbanisme opérationnel. Pour effectuer votre demande, connectez vous sur la plateforme. Pour déposer vos dossiers, vous devez créer un compte, remplir les champs demandés : Les étapes de vos démarches d’urbanisme en ligne. Un accusé de réception vous sera transmis par mail à la fin de la saisie de votre demande d’urbanisme. Attention, les délais d’instruction partiront aux jours d’ouverture de la mairie. Il reste toujours possible pour ceux qui le souhaitent de déposer leur demande sous format papier. Pour plus de renseignements sur le nombre d’exemplaires, veuillez-vous rapprocher du service urbanisme.

Quels sont les avantages de la dématérialisation des demandes d’urbanisme ?

Pour l’usager, cela représente un gain de temps avec la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, les plateformes disposent d’une assistance en ligne pour vous accompagner dans vos démarches. Enfin, cela représente des économies d’impression et d’envois postaux.

Les plateformes en Saumurois et alentours

– Baugé-en-Anjou : la plateforme dédiée.
– Gennes-Val de Loire : La plateforme dédiée
– Thouarsais : La plateforme dédiée.
– Chinonais : La plateforme dédiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?