D’après l’étude effectuée par le Ministère, votre consommation d’électricité (229 kWh) a augmenté de 13% par rapport à août 2021.
Cette étude a comparé foyers de votre région, « qui vous ressemblent » : votre facturation pour l’année 2021 s’élèvent à plus de 27% de la moyenne, ce qui n’est pas négligeable. Pour cela l’État offre aux propriétaires de subventionner une partie de leur installation de pompe a chaleur* (jusqu’à 80%) !.
En remplaçant votre vieille chaudière énergivore par une pompe à chaleur, vous pouvez économiser jusqu’à 900€ par an et réduire par 4 vos émissions de CO2.Le chauffage représente 66% des consommations énergétiques d’un foyer. Baisser la température de votre chauffage de 1°C, représenterait en moyenne 7% d’économies d’énergie
« Chaque geste compte ». Alors rendez-vous ICI
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
J’ai remplacé ma chaudière à gaz il y a 4 ans par une chaudière à granulés, j’en vois aujourd’hui tous les avantages avec une augmentation du prix des sacs de 15 kg multiplié par 3, que des avantages qu’on me disait…
Oui, il y a quatre ans, c’était un avantage dont vous avez profité. Aujourd’hui la situation n’est plus la même et les prix baisseront de nouveau un jour ou l’autre.
Non seulement le prix du sac de granulés doit baisser , mais j’espère et je brûle une bougie a Lourdes pour que les SPÉCULATEURS et PROFITEURS de l’inflation et de certaines » excuses » ( guerre Ukrainienne , la COVID …. ) paient le prix fort très fort en étant imposé sur les bénéfices ……