Distré. Une maladresse se transforme en acte de générosité

D’un incident est né un acte de générosité ! En effet, alors que l’ensemble d’un rayon de nourriture pour bébé du Carrefour Market de Distré est tombé à terre suite à une mauvaise manipulation, c’est un très beau don qui a été fait aux Restos du Cœur de Saumur.
©Carrefour Market

C’est un événement insolite qui s’est déroulé la semaine dernière au magasin Carrefour Market de Distré. En effet, suite à une « petite » erreur de manœuvre, un rayon tout entier du magasin a terminé au sol. Des images plus qu’impressionnantes, qui n’ont heureusement occasionné que des dégâts matériels. « La semaine dernière nous avons vécu (comme vous l’avez peut-être remarqué) un petit accident suite à une manœuvre maladroite sur le rayon « Nourriture Infantile », sans blessé fort heureusement », indique le magasin. Même si quelques produits ont été trop endommagés, « la grande majorité de la marchandise était consommable, mais les emballages parfois abimés, donc impropres à la vente ». Toutefois, celle-ci n’a pas été remise en rayon. Elle a été offerte vendredi dernier à l’association Les Restos du Cœur de Saumur. Le rayon a quant à lui été rapidement remis en place, puisque le mercredi il était de nouveau sur pieds. Un accident qui termine finalement bien grâce notamment à la mobilisation des équipes du Carrefour. A noter que chaque année, ce sont plus de 70 000 repas qui sont fournis aux associations locales par le Carrefour Market dans le cadre de sa politique anti-gaspi et en partenariat avec la société Phenix qui vient en aide et en conseil aux entreprises de la grande distribution pour les accompagner dans leurs démarches anti-gaspi.

Le rayon est de nouveau opérationnel depuis mercredi dernier.

Commentaires 9

  1. Gédéon says:

    Très belle et généreuse action. Bravo à la direction.

    Répondre moderated
  2. Défiscalisable quand même ! says:

    On rappelle que le don aux Restos du Coeur par une grande surface est défiscalisable à 66%. La générosité reste donc limitée. C’est la France : on n’agit qu’en fonction des « aides » et des impôts. Symptome d’un pays malade de sa bureaucratie.

    Répondre moderated
  3. Retraitè republicain says:

    Defiscalisable et tout bénef puisque évidemment la collecte par kirielle ou autre aurait été facturée et la pub est gratuite, merci le-kiosque !
    Ce pays est une honte.

    Répondre moderated
    • La Rédaction says:

      Ne voyez pas tout en noir !

    • vive la France says:

      il faut partir ailleurs si le pays est une honte; percevez vous votre retraite? avez vous bénéficié des prothèses dentaires auditives ou lunettes à 0 euros et de la qualité de vie en France; c’est tellement facile de critiquer!!!

      Répondre moderated
  4. France says:

    Que de bêtises à lire dans ces 2 derniers commentaires de lecteurs. Pourquoi ne pas se réjouir tout simplement de ce don

    Répondre moderated
  5. LESVERNOS says:

    Ces 2 commentaires sont honteux!
    Quelles que soient les raisons de ce magasin, c’est une bonne initiative en faveur des bébés du « resto du cœur ».
    Retraité Républicain qui probablement gueule la bouche pleine, et qui cherche peut-être tous les moyens de ne pas payer d’impôts?!
    Si ce pays est une honte, allez donc vivre ailleurs pour voir si c’est mieux! Bravo Carrefour Market où je mets rarement les pieds et au kiosque d’avoir relaté cette action.

    Répondre moderated
  6. Basquy says:

    Aïe, gros boulot pour les employés. N’en déplaise aux 2 grincheux le dirigeant aurait pu mettre ses produits en vente à tarif réduit, mais on reconnait bien dans ce don sa générosité et son attachement au territoire. A l’arrivée de l’hiver, merci pour ceux qui vont pouvoir en bénéficier.

    Répondre moderated
  7. Ramalho Nadia says:

    Très bonne générosité bravo a carefour il y a toujours des personnes qui réagit mal pff mais aux lieux de jeté aux moins il on fait un beau geste

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?